Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
(#) Sujet: Hommage en chansons Jeu 19 Aoû 2010 - 20:07
Viens, Voilà, Fleur de lune et Flashbacks dans une même séquence.
maxputti Admirateur
Nombre de messages : 144 Age : 73 Localisation : florence Date d'inscription : 22/09/2008
(#) Sujet: Re: Hommage en chansons Sam 21 Aoû 2010 - 17:08
Un grand merci pour ce cadeau! A voir Françoise Hardy aussi de près et loin de mon ordinateur (je suis dans un "internet point") me donne encore la sensation d'un voyage dans l'espace temps! Françoise Hardy et ses artistes (avant tout les musiciens et les photographes qui l'ont immortalisée), tout compte fait, ont été ma première rencontre avec la beauté dans l'art. Mais qu'est ce que la beauté ? Je crois que la beauté est le "prodige" et le prodige vient d'indiquer n'importe quel événement inhabituel (R Bloch, "Les prodiges dans l'antiquité classique", Presses Universitaires de France, Paris, 1963). C'est la beauté extrême ou le bizarre (le strabisme de Vénus ou l'androgynie de Françoise Hardy). En parlant de la lune je vous signale d'extraordinaires lunatiques, "Les Brutos" dans la version italienne de "Blue moon" où la beauté devient prodige. Merci le bizarre, le contraste, l'humour finalement.
Elma Critique du forum
Nombre de messages : 2089 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: Hommage en chansons Sam 21 Aoû 2010 - 19:34
Super cette vidéo Jérôme . Les angles et gros plans du caméraman sont néanmoins impitoyables. Mieux vaut être jeune et superbe comme FH pour "supporter" sans faille un cadrage aussi rapproché !! Un admirateur éperdu ? Je crois n'avoir jamais autant vu la bouche d'un chanteur d'aussi près !! En plus j'ai toujours beaucoup de plaisir à écouter Fleur de lune que j'ai découvert via le forum
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: Hommage en chansons Dim 22 Aoû 2010 - 14:15
Entre les chansons de Françoise Hardy et la vidéo des Brutos (où il m'a semblé reconnaître Aldo Maccione), il y a un sacré grand écart !
C'est dommage que Françoise n'aime pas beaucoup chanter à la télévision. Quand on voit ces images c'est pourtant un régal !
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
(#) Sujet: Re: Hommage en chansons Dim 12 Sep 2010 - 17:48
Cette fois-ci : All over the world, Viens-là, Loving you et Voilà
Elma Critique du forum
Nombre de messages : 2089 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: Hommage en chansons Dim 12 Sep 2010 - 19:39
Illustrer un texte, une chanson, n'est pas chose aisée. On est visiblement ici dans le domaine personnel, de la transposition ? Mon ressenti, autant écouter et fermer les yeux . Ce qui est sûr, c'est que Cléo ferait nettement mieux !
claude Hypermordu
Nombre de messages : 1057 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
Maccione était bien un membre éminent des Brutos qui ont longtemps tournés avec Sacha Distel, mais on est loin de Françoise dont la bouche bien que vue de très près n'en attire pas moins le baiser. En tous cas cadreur c'est un métier.
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: Hommage en chansons Mar 14 Sep 2010 - 12:24
La vidéo " All over the world, Viens-là, Loving you et Voilà" est très longue et celui qui a fait le montage en a profité pour surmultiplier les effets. sur des images assez en décalage avec les chansons. Ceci dit, côté technique visiblement il en connaît un rayon et y a pas mal de trucs qui sont intéressants de ce point de vue La prochaine fois il faudrait lui fournir les photos avant qu'il ne commence pour éviter de sombrer dans le kitscho-érotico-gnangnan de ce montage.
Merci Claude pour ta confirmation sur Maccione et les Brutos (même si elle est un peu tardive )
claude Hypermordu
Nombre de messages : 1057 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
(#) Sujet: Re: Hommage en chansons Mar 14 Sep 2010 - 13:40
Désolé Alexandre, à mon âge on ne peut se précipiter qu'avec lenteur. La prochaine fois je ferai une mise au point avant que tu poses la question.
Elma Critique du forum
(#) Sujet: Re: Hommage en chansons Mar 14 Sep 2010 - 19:05
Je suis loin d'être aussi calée que Cléo sur les effets, mais je rejoins Alexandre sur la question technique. A trop en abuser cela devient difficile à regarder, voir pénible dans certains cas. Un peu de "sobriété" ne nuit pas ! D'ailleurs, les images et leur montage sont supposés mettre en valeur la chanson non ? . Parfois on a l'impression que c'est l'auteur du clip qui veut mettre ses talents en avant. Cela se comprend, c'est du boulot, maintenant un bon compromis engendrerait à mon avis de meilleurs résultats. Sur la question de l'iconographie, ce qui m'avait le plus gênée dans ce clip, oui il faudrait donner un coup de pouce à certains
maxputti Admirateur
Nombre de messages : 144 Age : 73 Localisation : florence Date d'inscription : 22/09/2008
(#) Sujet: Re: Hommage en chansons Ven 1 Oct 2010 - 1:23
Bonjour les amis, c’est septembre, la vie de ville, Paris comme Florence, s’éveille aussi comme en printemps la nature s’éveille en mettant entre parenthèses l’hibernation d’été. Claude à donné toutes les informations à propos de Aldo Maccione avant moi et, en plus, je ne savais rien de ses tournés avec Sacha Distel. Parfois on apprend plus par le non dit. Pardonne moi Alexandre mais en montrant mon côté humoristique, avec les Brutos, j’ai eu l’impression de n'être pas en harmonie avec le reste de la page et je suis un musicien aussi, j’ai préféré ecouter que jouer. A Elma je voudrai dire que quand elle parle de «coup de pouce» je pense au «piano de pouce» («calimba-jouet») de l’été dernière. Merci de ce souvenir que je crois involontaire. http://mon-amie-hardy-rose.1fr1.net/la-pluie-et-le-beau-temps-f13/bonnes-vacances-de-la-part-de-maxputti-t1048.htm Je vous envoye mon clip de voyage travail en Pologne ou j’ai volé une Polka au Palais de Koszein où a son lieu le Śląsk Song and Dance Ensemble. http://en.wikipedia.org/wiki/%C5%9Al%C4%85sk_Song_and_Dance_Ensemble Nous vivons une époque formidable mais «La vie est faite de morceaux qui ne se joignent pas...», Donc la fusion c’est tout! Merci pour votre attention.