When I get thru with you (Quel mal y a-t-il à ça ?)
Auteur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
(#) Sujet: When I get thru with you (Quel mal y a-t-il à ça ?) Sam 22 Sep 2007 - 19:48
When I get thru with you Composée en 1962 Musique et Texte : Harlan Howard Chantée par Patsy Cline
Françoise Hardy la reprendra en 1965 sous le titre Quel mal y a-t-il à ça ?
La version de Patsy Cline
Reprises de... When I get thru with you
Dernière édition par Jérôme le Mer 9 Nov 2011 - 10:14, édité 2 fois
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
(#) Sujet: Re: When I get thru with you (Quel mal y a-t-il à ça ?) Mer 20 Aoû 2008 - 20:40
La version de Françoise Hardy
Zorba Embrasé
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : Naxos Grèce Date d'inscription : 14/12/2007
(#) Sujet: Re: When I get thru with you (Quel mal y a-t-il à ça ?) Mer 20 Aoû 2008 - 21:37
I give Kisses I want you Because I want you Oh Suzy I love you
Quelle mangeuse d'homme cette Patsy..... Quand elle aime, elle aime vraiment... pas intérêt à ce défiler !
Quel mérite pour Françoise d'en avoir fait une jolie bleuette, contant la ferme décision de s'émanciper de ce garçon éternellement absent, en s'étourdissant dans le wisky d'une boite de nuit éphémère.
Après tout quel mal y a-t-il à çà ? Au fait la vraie pochette ne figure pas dans ce défilé qui sert de clip ! La vraie la voici :
Alain Maître des dés
Nombre de messages : 484 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/08/2007
(#) Sujet: Re: When I get thru with you (Quel mal y a-t-il à ça ?) Jeu 21 Aoû 2008 - 14:13
Le fond des paroles de la chanson de Patsy Cline est très différent de celles chantées par Françoise. On y perçoit l'habitude américaine de ne jamais douter de rien ni de baisser les bras :
"I'm gonna be so good to you
I'll love you my whole life thru
Pretty soon you'll feel the same
You won't even know her name
I'll give you kisses that she can't beat
I'll treat you so nice and sweet
When I get thru with you
You'll love me too, not Sue..."
. . .
Je vais être si bonne pour toi
Je t'aimerai toute ma vie
Très bientôt tu ressentiras la même chose
Tu ne te rappeleras même plus de son nom
Je te donnerai des baisers qu'elle ne pourra pas vaincre
Je serai si attentionnée et gentille
Que lorsque j'en aurai terminé avec toi
Tu m'aimeras aussi et pas Sue...
C'est clair : La pauvre Sue n'a qu'à bien se tenir !
Pour Françoise c'est un amour "moins agressif" et "moins concurrentiel"...
"Je n'aime pas tu sais bien sortir sans toi Je préfère qu'on aille au cinéma Mais puisque ce n'est pas ton cas Quel mal y a-t-il à ça ? Pendant que sans moi tu iras t'amuser Je n'ai pas l'intention de m'ennuyer Quel mal y a-t-il à ça ? je ferai comme toi..."
Je trouve que la photo de Françoise sur le 45 tours est très réussie.
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: When I get thru with you (Quel mal y a-t-il à ça ?) Jeu 21 Aoû 2008 - 15:28
J'aime beaucoup les deux versions. Elles ont le ton joyeux des chansons des sixties. C'est dynamique et sans prétention.
Lil' Bear Fanissime
Nombre de messages : 1467 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2008
(#) Sujet: Re: When I get thru with you (Quel mal y a-t-il à ça ?) Sam 23 Aoû 2008 - 17:03
Pour ma part je peux dire que je suis un fan de Patsy Cline, j'ai son coffret 4 CDs, elle est épatante, elle savait tout faire: rockabilly, ballades, slows qui tuent... Et sur les photos du coffret, elle est beaucoup plus belle qu'on ne le croirait a priori (à cause d'un certain look 50s assez vieillot). Son destin fut hélas tragique. A peine réchappée d'un accident de voiture, elle trouve la mort dans un crash d'avion en 63... Elle était alors au sommet de sa gloire, avec une série de succès qui dominaient les charts US. Mon préféré restant "I Fall to Pieces".
Jérôme Administrateur
(#) Sujet: Re: When I get thru with you (Quel mal y a-t-il à ça ?) Sam 25 Juil 2009 - 19:54
La version de Lee Sellars
Lil' Bear Fanissime
Nombre de messages : 1467 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2008
(#) Sujet: Re: When I get thru with you (Quel mal y a-t-il à ça ?) Dim 26 Juil 2009 - 8:11
Merci Jérôme... de me rappeler que je perds la mémoire!
Jérôme Administrateur
(#) Sujet: Re: When I get thru with you (Quel mal y a-t-il à ça ?) Dim 31 Jan 2010 - 20:13
Une version en hommage à la version de Françoise Hardy par le groupe espagnol "Souvenir"
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: When I get thru with you (Quel mal y a-t-il à ça ?) Lun 1 Fév 2010 - 11:12
L'acompagnement est plutôt réussi mais la voix connaît quelques ratés. Au global c'est quand même plutôt plaisant.
Jérôme Administrateur
(#) Sujet: Re: When I get thru with you (Quel mal y a-t-il à ça ?) Lun 11 Juin 2012 - 20:05
Une version amateur frisant le professionnalisme...
Alexandre Modérateur
(#) Sujet: Re: When I get thru with you (Quel mal y a-t-il à ça ?) Mar 12 Juin 2012 - 20:13
Elle est plutôt impressionnante pour une "amateur".
Jérôme Administrateur
(#) Sujet: Re: When I get thru with you (Quel mal y a-t-il à ça ?) Ven 23 Déc 2016 - 8:57
La version de Maria Dallas
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: When I get thru with you (Quel mal y a-t-il à ça ?)
When I get thru with you (Quel mal y a-t-il à ça ?)