Lynn Miles est une singer songwriter Canadienne (qui, pour la petite histoire, aurait même été la prof de guitare d'Alanis Morissette) en activité depuis le début des années 90. Son registre est plutôt folk, parfois folk-rock. Elle me rappelle parfois Françoise Hardy, par sa sensibilité, sa sentimentalité, son sens des nuances. Mon album préféré est Night in a Strange Town, paru en 1999. Il contient les deux chansons suivantes, entre autres, dont "Sunset Blvd" que m'a rappelé "Memory Divine".
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
J'ai tous les disques de Lynn Miles et je vous assure que l'univers de Françoise Hardy m'est parfois venu à l'esprit en les écoutant, j'avais même évoqué un mélange de Françoise Hardy et Barbara, version folk Canadien, il y a quelques années. Le rapport n'est peut-être pas évident à première écoute (encore moins pour Barbara d'ailleurs), mais c'est une question d'univers, précisément, quelque chose de plus diffus, qui se révèle par la fréquentation.
Il n'est pas difficile d'imaginer Françoise chanter une chanson comme "Sacre Coeur", à mon sens. Musicalement, c'est le même rayon.
Côté américain, on peut aussi observer des similitudes avec Lucinda Williams et Chrissie Hynde (rare, pour celle-ci, seulement quand Lynn Miles fait du rock, en fait).
Mais j'ai un copain qui m'a dit, une fois, que Françoise avait la classe de Chrissie Hynde quand elle faisait du rock (ou presque)! Genre "Je ne suis là pour personne", seconde version.
Bon, après ça, les rapprochements peuvent aussi être subjectifs, on peut toujours avoir la berlue, allez savoir!
Elma Critique du forum
Nombre de messages : 2089 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
Lil'Bear, que ce soit à travers ce topic ou d'autres, je suis impressionnée. As tu une idée du nombre de CD que tu possèdes ?! De quoi bâtir une muraille de Chine non ?
Lil' Bear Fanissime
Nombre de messages : 1467 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2008