Depuis Françoise a tout de même reconnu le talent de
Camélia Jordana.
Je ne sais pas si elle a vu quelques prestations de
Luce mais avec l'album qui est prévu pour mai elle pourrait aussi avoir une bonne surprise.
Je me suis amusé à faire un historique très personnel des personnalités qui ont émergé des 8 saisons qu'a duré l'émission. Excusez la subjectivité.
En 2003, le finaliste
Thierry Amiel a réussi à sortir son épingle du jeu. Il sort des albums régulièrement et a une voix plus qu'intéressante. J'adore.
Le gagnant
Jonatan Cerrada a vu sa carrière de chanteur s'effondrer (on a même essayé de le repêcher avec l'Eurovision en 2005 !) quand en parallèle sa carrière de comédien décollait plus ou moins bien en Belgique et en Espagne je crois.
En 2004, il y avait
Julien Laurence, un chanteur suisse, qui était excellent mais on ne l'a pas beaucoup revu en France.
Il avait été éclipsé par
Steeve Estatoff qui n'a pas non plus fait grand chose depuis... Dans cette promotion, seule
Amel Bent a fait carrière.
En 2005,
Myriam Abel était le grande gagnante mais elle a pas réussi à s'installer dans la durée.
Pierrick Lilliu avait cartonné pendant l'émission mais sans lendemain non plus (sauf une apparition dans le film "Le héros de la famille" avec Catherine Deneuve en tant que son " beau-fils gay"). En gros : flop dans la durée de la saison 3.
En 2006, c'est le combat
Miss Dominique /
Christophe Willem qui retient l'attention avec le beau
Gaël Faure en outsider. C'est Christophe Willem qui a emporté le morceau même si les deux autres ont tenté de rester dans le circuit.
En 2007, c'est l'année
Julien Doré dont le soutien du public ne s'est pour l'instant jamais démenti.
Gaëtane Abrial a tenté un album resté confidentiel. De même pour
Tigane pourtant finaliste. Mais bon, face à Julien Doré, il était difficile d'exister.
En 2008,
Amandine Bourgeois et
Benjamin Siksou sortent du lot avec à la clé un disque d'or pour Amandine (20 m2). Il y a aussi l'hallucinant
Ycare qui sort lui aussi un album mais dont le succès reste confidentiel.
En 2009, c'est la déconvenue suite à la victoire de
Soan alors que
Camelia Jordana qui était favorite est éliminée en demi-finale.
Leïla, l'autre finaliste n'a rien fait depuis l'émission. L'année 2009 manquait d'ampleur après la flamboyance des années 2006 / 2007 et dans une moindre mesure 2008.
En 2010, la charmante
Luce séduit tout le monde. Son disque est attendu pour mai. Les autres figures :
Ramon, un Espagnol au charisme lumineux mais au chant passe partout,
François, un chanteur au charisme plus discret mais à la voix d'or et enfin
Lussi une rockeuse aux apparences de fille sage qui a déjà du métier derrière elle. Qui percera parmi les 4 ?