31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter
Auteur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
(#) Sujet: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Jeu 27 Oct 2011 - 8:07
Les affranchis Françoise Hardy et Jean-Marie Périer
Le 31-10-2011 de 11:00 à 12:30 Maison de Radio France, 116 avenue du Président Kennedy, 75016 Paris
De la bonne humeur et de l'impertinence, du divertissement et de l'élégance, de l'érudition et du plaisir ainsi que des lives musicaux pour une émission trépidante, insolente et joyeuse, bouillonnante d'idées et de points de vue divers et variés avec des humoristes plus acérés que jamais en cette année électorale.
Invités : Françoise Hardy et Jean-Marie Périer / Arnaud Lechien
Pour assister à l'émission, rendez-vous à 10h00 - porte B de la Maison de la radio au 116, avenue du Président Kennedy à Paris (75016).
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Renseignements au 32.30 Relations Auditeurs et sur le site de l'émission
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Ven 28 Oct 2011 - 9:25
J'ai peur que l'émission se transforme en une énième redite du style : - Incroyable, vous avez rencontré Dali ! - Et quand j'ai vu Françoise, c'était la plus belle tronche de sa génération et elle ne s'en rendait même pas compte ! - Mais pas du tout pas du tout, j'avais un physique ingrat et ce n'est qu'en arrivant en Angleterre que j'ai pris conscience que je pouvais plaire - Françoise ne pose jamais quand on la prend en photo, ça ne l'intéresse pas - Je lui serai toujours reconnaissant de m'avoir présenté Dutronc qui me fascine encore plus qu'elle - Mais cette photo est affreuse. C'est ridicule de m'avoir grimée en africaine etc...
Enfin, on verra bien
Duck's blues Amateur
Nombre de messages : 57 Age : 37 Localisation : Entre Londres et Paris Date d'inscription : 26/08/2011
(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Ven 28 Oct 2011 - 15:49
J'en ai bien peur aussi Alexandre. Surtout que depuis le début de la promo, les questions des journalistes sont toujours les mêmes.
Zorba Embrasé
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : Naxos Grèce Date d'inscription : 14/12/2007
(#) Sujet: France Inter 31 octobre 2011 - Promo livre "Françoise" de J-M Périer Dim 30 Oct 2011 - 12:02
Françoise Hardy et Jean-Marie Périer nous rendent visite à l’occasion de la parution du livre Françoise de Jean Marie Périer aux éditions du Chêne et de l'exposition des plus belles photos de Françoise Hardy prises par le célèbre photographe à la Galerie Photo12.
Retrouvons-nous tous sur France Inter, demain à midi !
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Dim 30 Oct 2011 - 15:50
Et hop, encore un scoop
Bon ceci dit, c'est bien de rappeler que c'est demain pour ceux qui l'avaient oublié.
La diffusion est de 11h00 à 12h30.
Zorba Embrasé
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : Naxos Grèce Date d'inscription : 14/12/2007
(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Lun 31 Oct 2011 - 11:23
Alexandre a écrit:
J'ai peur que l'émission se transforme en une énième redite du style : - Incroyable, vous avez rencontré Dali ! - Et quand j'ai vu Françoise, c'était la plus belle tronche de sa génération et elle ne s'en rendait même pas compte ! - Mais pas du tout pas du tout, j'avais un physique ingrat et ce n'est qu'en arrivant en Angleterre que j'ai pris conscience que je pouvais plaire - Françoise ne pose jamais quand on la prend en photo, ça ne l'intéresse pas - Je lui serai toujours reconnaissant de m'avoir présenté Dutronc qui me fascine encore plus qu'elle - Mais cette photo est affreuse. C'est ridicule de m'avoir grimée en africaine etc...
Bravo, Alexandre ! Je suis en train d'écouter l'émission, et ton synopsis... est respecté A LA LETTRE !
Quelle tristesse ! Quelle vulgarité ! Stéphane Bern... reviens !
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Lun 31 Oct 2011 - 16:43
C'est vrai que dans l'ensemble l'émission était sans surprise malgré une ambiance plutôt bon enfant.
Au début j'ai pris quelques notes pour rendre compte sur le forum puis j'ai laissé tomber...
En vrac : - Françoise est une franche affranchie. - Le livre comprend des photos inattendues avec Dali et aussi avec "votre" grande amie Sylvie Vartan. - C'est un album de photos presque familial parce qu'on connaît tous les personnages. - Françoise a un regard très critique pas très enthousiaste. - "Je suis une épouvantable esthète et je souhaite toujours que ce soit parfait donc je ne suis pas vraiment de ce monde..." - En africaine, je ne vois pas l'intérêt ! - C'est une formidable leçon, une traversée des époques avec toujours la même élégance. - C'est l'album d'une chanteuse débutante et aussi d'un photographe débutant. Un album complètement assumé par JMP mais pas par FH. - FH n'aime pas les photos d'elle jeune, quels que soient le maquillage et l'habillement. - Françoise a un caractère pas facile. Ca me séduit qu'elle n'aime pas se faire photographier.Elle était très séduisante mais ne s'en rendait pas compte. - Dans le monde d'aujourd"hui il y a beaucoup d'artistes de contrefaçon. La preuve : Il y a même une photo sur laquelle Françoise esquisse un sourire.
Françoise a aussi fait des sorties à l'emporte pièce : - Ce que je pense d'Anna Aaron ? Je lui préfère Sophie Hunger.... (Quel tact après avoir entendu Anna Aaron chanter); - Si j'étais 1er ministre, je supprimerai l'ISF. C'est sûr qu'on n'est pas tous dans le même monde en crise.
Bon enfin ça donnait quand même envie de découvrir le livre et c'est ça le principal.
Zorba Embrasé
(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Lun 31 Oct 2011 - 17:24
Comme toi, Alexandre, j'ai commencé par prendre des notes, puis très vite, j'ai abandonné, devant tant de redites sans surprise...
Dans ton compte-rendu, tu as oublié de mentionner la célèbre remarque : "Cela fait 50 ans qu'on me pose la même question !" reprise en choeur, régulièrement, et qui résume à elle seule cette lamentable émission !
J'ai eu l'impression que les invités avait quitté le studio avant la fin de l'émission, non ?
Jérôme Administrateur
(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Lun 31 Oct 2011 - 19:28
Heureusement ils n'ont pas oublié l'anecdote sur Bob Dylan et la question du retour sur scène même si pour une fois il s'agissait d'une variante pour la voir au théâtre...
Bref c'était pas très sérieux et seule Isabelle Giordano a su citer une chanson récente (La pluie sans parapluie) alors que les autres en étaient resté à Tous les garçons et les filles.
Heureusement ils ont tous aimé le livre. Ouf !
Ceci dit, Françoise était considérée comme le modèle du photographe et ça rendait le tout un peu confus mais l'ambiance était plutôt positive.
luc Fanissime
Nombre de messages : 1653 Age : 72 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/07/2009
(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Mer 2 Nov 2011 - 19:21
Même pas une petite photo à se mettre sous la dent ....
Alexandre Modérateur
(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Jeu 3 Nov 2011 - 11:29
J'ai pas trouvé de photos sur Google mais y a deux chroniques sur youtube :
Celle de Daniel Maurin où on peut très fugitivement entrapercevoir Françoise et Jean-Marie
Et celle de Ben
Pour la réécoute, il y a toujours le podcast de France Inter. http://www.lespodcasts.fr/emission/les-affranchis/francoise-hardy-et-jean-marie-perier-arnaud-lechien-4364.html
Alain Maître des dés
Nombre de messages : 484 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/08/2007
(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Sam 5 Nov 2011 - 16:19
Effectivement, c'est très très fugitif le passage Hardy Périer, juste pendant un mouvement de caméra pour aller vers le pianiste qui joue avec son nez et un autre mouvement pour revenir vers le chroniqueur. Maigre. Maigre.
luc Fanissime
Nombre de messages : 1653 Age : 72 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/07/2009
(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Sam 5 Nov 2011 - 16:56
Voici l'instant plus que fugitif, ou l'on a pu voir Françoise !!!!!!!!!!
Zorba Embrasé
(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter Dim 6 Nov 2011 - 8:44
Fugitif pour le moins que l'on puisse dire, Luc ! Mais pourquoi Françoise met-elle toujours la main devant sa bouche, ou se frotte le nez, quand elle parle à la radio ou à la télé ? Depuis le temps, elle devrait savoir que ces mouvements gênent la prise de son....
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: 31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter
31 octobre 2011 - FH et J.M. Périer - Les affranchis - France Inter