Merci Anne pour l'accueil !
Il a fallu que Jérôme soit bien persuasif pour qu'enfin j'ose ! Et j'ai encore du mal avec les images!
Des détails sur le film
http://www.cam.org/~lever/Articles/colombes.html
L'article est bien trop long pour que je le copie! Mais en bref :
" Fils d'un riche avocat qui flirte avec la politique, Julien est bien décidé à rompre avec l'univers bourgeois de sa famille. Aussi épouse-t-il Josianne, une chanteuse, fille d'un modeste ouvrier de l'est de Montréal. Mais les idées du couple ne sont pas toujours en accord et Josianne rêve toujours d'une carrière de chanteuse, un rêve que son beau-père fait miroiter à ses yeux. "
Françoise fait partie des personnages qui gravitent autour du couple. Elle a sa chevelure des années 71-72, autrement dit de la couverture de " La question " et pour ne pas changer son rôle est très court.
Dans ce film, Françoise vit dans une maison avec d'autres hippies dont la soeur de Josiane. Elle est "la sage" parmi des hurluberlus.
On la voit d'abord caresser une colombe et discuter avec ses colocataires.
Il faut savoir que les hippies en question se produisent sur scène et cherchent à choquer ou à provoquer la bourgeoisie bien pensante. Et pour ce faire, ils se déshabillent sur scène et tuent des colombes....
Mais pas Françoise. Françoise est à contre-courant, elle les accuse de commettre un crime gratuit et leur répète que cela ne mène à rien.
On la voit jouer de la guitare et chanter quelques lignes de la chanson du film : "Ouvrez la cage des colombes, ouvrez le coeur de vos enfants... la la la..." !
Elle fait quelques autres brèves apparitions!
À chaque fois que l'on entend la musique du film, chanson interprétée par l'actrice principale, il y a un mot ou deux interprétés par Françoise.
Voilà...