Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (dernier extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9970
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (dernier extrait) Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (dernier extrait) Default12Mar 13 Déc 2011 - 19:56

En janvier 2007, Françoise Hardy se confiait à Antoine Silber pour le magazine Elle à l'occasion de la sortie de Parenthèses.

Je n'ai jamais été très sûre non plus d'être une bonne parolière. Aujourd'hui, je relis mes textes, je les trouve d'une pauvreté affligeante. C'est pour ça que je demandais qu'on écrive pour moi. J'ai même chanté du Patrick Modiano, lui, c'est un ami depuis très longtemps. Il m'a écrit : « Etonnez-moi Benoît ». Et puis cette autre chanson qui dit : « Le soir, le soir, je fais des puzzles ; le soir, le soir, je me sens bien seule. »

Avec Jacques, on dîne tôt. Vers 18 h 30-19 h. Après, je regarde un film. Ou une série. Je suis une téléphage. Thomas m'a offert, pour Noël, la série « A la Maison-Blanche », le coffret complet. Hier soir, j'en ai regardé deux épisodes.

Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (dernier extrait) Elle3
Pendant le deuxième, le sommeil est venu, j'ai lutté, lutté pour tenir jusqu'à la fin. Du coup, quand je suis allée me coucher, je ne pouvais plus dormir. C'est l'endormissement qui est un problème. Il paraît que ça arrive quand on a une activité cérébrale très importante...

Je suis très contente d'avoir Benjamin Biolay sur mon album. Il est le seul de tous les jeunes auteurs compositeurs dont je sois inconditionnelle.

J'aime Impériale, l'eau de Cologne de Guerlain, les tableaux monochromes, le poulet mariné au citron de chez Picard, le concerto n° 2 de Rachmaninov, les romans d'Anne Perry et aller manger une sole au restaurant de l'hôtel Costes le soir avec mon fils Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (dernier extrait) Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (dernier extrait) Default12Jeu 15 Déc 2011 - 13:25

Quelle étrange énumération à la Prévert ce final ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9970
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (dernier extrait) Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (dernier extrait) Default12Jeu 15 Déc 2011 - 19:58

On peut remarquer que pour une fois elle ne cite aucun chanteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Zorba
Embrasé
Embrasé
Zorba

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 75
Localisation : Naxos Grèce
Date d'inscription : 14/12/2007

Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (dernier extrait) Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (dernier extrait) Default12Ven 16 Déc 2011 - 9:19

On peut se demander, en fait, si Françoise ne répondait pas à des questions précises du journaliste, questions qui auraient été gommées à l'édition.

Je me souviens m'être précipité dans ma parfumerie Guerlain la plus proche, afin de tester avec sensualité la fragrance Impériale dont Françoise s'innonde chaque matin après son bain...

Un délice ! Vous devriez l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://naxos.forums-actifs.com/
Alain
Maître des dés
Maître des dés
Alain

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (dernier extrait) Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (dernier extrait) Default12Ven 16 Déc 2011 - 11:07

Je vois en effet assez mal Françoise Hardy mettre sur le même plan un dîner en tête à tête avec son fils et un poulet surgelé de chez Picard... Rolling Eyes

Le journaliste avait peut-être trop de notes pour pouvoir tout insérer sur la page que lui avait réservé le canard et il a fait une sorte de "lot" avec l'ensemble des réponses. L'effet produit est tout de même assez bizarre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (dernier extrait) _
Message(#) Sujet: Re: Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (dernier extrait) Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (dernier extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Hardy dans Elle en janvier 2007 (dernier extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: