Yigal Azrouel a choisi Françoise Hardy comme égérie de sa collection hiver 2012. C'est clair qu'il ne parle pas un mot de français.
Sinon, il se rendrait compte de son erreur dans le choix de la chanson. Si extérieurement la collection est censée être influencée par Françoise Hardy, le titre "L'impasse" est totalement inadapté.... à moins de viser la déprime.
J'ai l'impression que le nom de Françoise Hardy est utilisé comme un prétexte dans le monde de la mode d'aujourd'hui. Ca souligne l'élégance sixties de Françoise Hardy mais cette posture me paraît purement commerciale et une sorte de caution morale pour mettre en avant une mode androgyne et vintage. C'est vrai néanmoins que Françoise a marqué ce style en son temps notamment à l'époque du Costume Saint Laurent.
Je reste sceptique sur la sincérité de la démarche. A moins que simplement la magie de la voix de Françoise suffise à Yigal Azrouel pour en faire l'égérie de sa collection.
Dans ce cas là, il s'agit de l'hommage d'un fan au mythe Hardy qu'il a imaginé dans un coin de sa tête : une femme élégante, au caractère affirmé dans le choix de vêtements à porter sans efforts.