Si, si, absence de voix, mais c'est ce qui en fait le charme car cette voix blanche, fragile, souvent à la limite de la rupture en fait une chanteuse, au sens technique du terme, proche de ceux qui l'écoutent.
Elle chante à peine mieux que tout un chacun, mais il y a autre chose : un ton, un phrasé et une attitude.
Ce n'est pas une technicienne de la chanson, c'est une interprète. Et ça se vérifie dans sa gestuelle justement : elle n'est pas Gréco et sa manière lourdingue de souligner "gestuellement" tous les effets.
Bref : le charisme c'est ça, et elle en a, qu'elle le veuille ou non !
Il est bien évident que si elle avait continué la scène, elle n'aurais jamais fait les grandes salles car elle est faite pour l'Européen, pas pour Bercy ou le Stade de France.
Sa voix, ses chansons et ses attitudes sont intimistes.
Et il est évident que si elle parle au coeur elle en met aussi plein les yeux : beauté, classe , naturel et simplicité. On l'aime peut être encore plus parce qu'elle est belle (que le mec qui ne l'a pas désirée me jette la première pierre).
Elle est en tous cas lucide car il est certain qu'il vaut mieux pour elle correspondre aux critères pour être mannequin chez Paco Rabanne ou Courrèges que chez Olida ou Pâté Henaff.