Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
(#) Sujet: Hardy Dutronc / Dutry Hardonc Sam 30 Mar 2013 - 8:38
Le 11 avril 1967 pour l'émission Dim Dam Dom Françoise Hardy et Jacques Dutronc interprétaient un duo jouant sur leurs deux noms : Hardy, Troncdy, Dutry, Hardonc, Hardy, Dutronc...
Dernière édition par Jérôme le Sam 1 Avr 2017 - 9:23, édité 2 fois
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
Quand on ne voit que les images, Françoise paraît bien s'amuser mais lorsqu'on entend la bande-son, on comprend que ça n'a pas dû être très plaisant pour elle de ne pas chanter dans sa tessiture, et qu'elle a donc fait une concession, par affection pour son compagnon.
Françoise a la nature du chat, qui a horreur de faire ce qu'il ne sait pas faire.
Dutronc, lui, me fait plutôt penser à un chien fou qui s'amuse d'un rien, mais il faut dire qu'avec la chanson ci-dessus il est tout-à-fait dans son élément.
luc Fanissime
Nombre de messages : 1653 Age : 72 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/07/2009
Maintenant que tu le dis Luc, il est vrai que c'est même carrément grotesque et ne ressemble à rien, voire incongru . J'avais, heureusement, davantage prêté attention à ce duo complice, qui a l'air de s'amuser sur un air aussi déconcertant qu'insignifiant !
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
Vous oubliez qu'il s'agit de Dim Dam Dom où il était d'usage de proposer des tenues excentriques et d'avant-garde. Vous ne pensez tout de même pas qu'elle s'habillait comme ça à la ville.
Dans le "reportage" Françoise porte deux tenues différentes. La première est assez classique mais courte (égérie de la minijupe oblige ?). La seconde est une sorte de robe salopette à fleurs avec un grand décolleté dans le dos (façon Mireille Darc dans "Le grand blond"). J'imagine que c'est cette seconde tenue qui surprends vos yeux ébaubis.
Personnellement, je trouve ça très chouette. A l'époque, Françoise aurait pu s'habiller n'importe comment, je l'aurais toujours trouvée élégante et certainement jamais ridicule.