Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La musique ne peut pas tricher (12ème extrait)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

La musique ne peut pas tricher (12ème extrait) _
Message(#) Sujet: La musique ne peut pas tricher (12ème extrait) La musique ne peut pas tricher (12ème extrait) Default12Mar 24 Sep 2013 - 20:03

En 2005 Françoise Hardy accordait une interview à Cécile Wajsbrot pour la revue annuelle Fusées.

Cécile Wajsbrot : "Vous sentez-vous proche de l'univers de Duras et plus généralement, l’œuvre de certains écrivains vous accompagne-t-elle ?"

Françoise Hardy
Françoise Hardy : "On peut dire que l’œuvre de Marguerite Duras m'a accompagnée, surtout dans mes jeunes années d'ailleurs, mais pas plus que celle de Proust, Colette ou Edith Wharton. Actuellement, je relis Edith Wharton qui m'accompagne davantage sur la longueur, et je découvre Henry James avec délectation, bien que son œuvre soit plus inégale. Je ne peux pas dire qu'en dehors du cas de Dix heures en été, les écrivains que j'ai lus m'ont influencée. L'un des mes romans préférés est Le temps de l'innocence d'Edith Wharton parce qu'il développe une problématique à laquelle je suis très sensibilisée, celle de l'amour impossible, du renoncement sacrificiel et de la frustration. Si j'y suis sensible c'est bien évidemment parce qu'elle est en moi."
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Elma
Critique du forum
Critique du forum
Elma

Féminin Nombre de messages : 2089
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

La musique ne peut pas tricher (12ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: La musique ne peut pas tricher (12ème extrait) La musique ne peut pas tricher (12ème extrait) Default12Mer 25 Sep 2013 - 19:11

La rencontre/fusion avec Edith Wharton et son univers était inévitable, puisqu'elle développe la problématique des amours impossibles. Cela devait être inscrit dans les astres clown
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

La musique ne peut pas tricher (12ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: La musique ne peut pas tricher (12ème extrait) La musique ne peut pas tricher (12ème extrait) Default12Mer 25 Sep 2013 - 19:54

Et d'ailleurs depuis l'article, Françoise a sorti la chanson "Le temps de l'innocence" qui fait ouvertement référence à l'ouvrage d'Edith Wharton. Wink 

Aller droit dans le mur en écoutant son cœur...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
Alexandre
Modérateur
Modérateur
Alexandre

Masculin Nombre de messages : 3574
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2007

La musique ne peut pas tricher (12ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: La musique ne peut pas tricher (12ème extrait) La musique ne peut pas tricher (12ème extrait) Default12Sam 28 Sep 2013 - 12:37

Elma a écrit:
La rencontre/fusion avec Edith Wharton et son univers était inévitable, puisqu'elle développe la problématique des amours impossibles. Cela devait être inscrit dans les astres clown
Tu as oublié le renoncement sacrificiel et la frustration pour compléter le tableau. Rolling Eyes 
Ca donne vachement envie de rigoler avec elle. mort de rire girl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La musique ne peut pas tricher (12ème extrait) _
Message(#) Sujet: Re: La musique ne peut pas tricher (12ème extrait) La musique ne peut pas tricher (12ème extrait) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique ne peut pas tricher (12ème extrait)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Presse-
Sauter vers: