Invitée de 8h20 par Marc Fauvelle pour France Inter
La chanteuse publie "un cadeau du ciel" aux éditions des équateurs. Elle raconte comment elle a échappé à la mort, son cancer et sa rémission . Elle est l'invitée de Marc Fauvelle
La chanteuse publie "un cadeau du ciel" aux éditions des équateurs. Elle raconte comment elle a échappé à la mort, son cancer et sa rémission . Elle est l'invitée de Marc Fauvelle.
La chanteuse Françoise Hardy est revenue ce matin sur sa rémission miracle. Elle explique qu'après une très mauvaise chute dans sa salle de bain, la chanteuse a été plongée dans un coma artificiel. Devant l'ampleur de ses blessures, les médecins contactent son fils, Thomas Dutronc :
"au bout de trois semaines, on a prévenu mon fils que c'était la fin très bientôt".Thomas Dutronc rappelle son père, qui revient en catastrophe de Corse où il se trouvait. Et les deux hommes acceptent qu'une chimiothérapie soit administrée à Françoise Hardy. Une décision qui la sauve, même si, à son réveil, la chanteuse ne s'explique pas cette rémission surprise. Elle y voit un signe divin : "Tout le monde m'a sauvé la vie"
La chanteuse, très intéressée par la spiritualité, raconte aussi comment, à 40 ans, elle a plongé dans la découverte de ce domaine. "A plus de 40 ans, je me suis retrouvée dans la peau d'une écolière"
Fin de la chanson ?
Françoise Hardy affaiblie, avait perdu sa voix avec ses problèmes pulmonaires. Mais elle ne raccroche pas encore, la porte est ouverte aux
"belles mélodies" : "Je ne sais pas [...] je n'avais plus de voix, pendant longtemps j'ai eu du mal à respirer". "J'ai beaucoup de mal à résister à une très belle mélodie et ces derniers temps, elles sont venues de musiciens assez inconnus"
Françoise Hardy a réagi à l'élection de Donald Trump, "victoire de la démagogie" plutôt que de la démocratie. La chanteuse se veut optimiste : "Finalement, comme on s'attend au pire, on ne peut avoir que des bonnes surprises"
Vidéo associée à l'émission :
Source : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-11-novembre-2016