Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
(#) Sujet: 1966 - Festival de la chanson de San Remo Sam 22 Mar 2008 - 21:00
Extrait de la compétition Richard Anthony - Nessuno di voi The new Minstrels - Una rosa da Vienna Françoise Hardy - Parlami di te Gene Pitney - Nessuno mi può giudicare
Dernière édition par Jérôme le Sam 1 Avr 2017 - 20:51, édité 2 fois
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: 1966 - Festival de la chanson de San Remo Dim 23 Mar 2008 - 19:05
C'est marrant, Richard Anthony a chanté plus tard en français Nessuno mi può giudicare de Gene Pitney (Amoureux de ma femme) mais il me semble en s'agitant bien moins que Gene Pitney qui ne tient ici vraiment pas en place.... Avait-il repéré la chanson pendant la compétition ?
La coiffure de la chanteuse des New Minstrels est extraordinaire ! Une véritable pièce montée !
Je reste impressionné par Françoise Hardy, à fleur de peau, convaincue par ce qu'elle a à chanter. C'est normal qu'elle ait atteint la finale. Chapeau !
claude Hypermordu
Nombre de messages : 1057 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
(#) Sujet: Re: 1966 - Festival de la chanson de San Remo Jeu 27 Mar 2008 - 13:39
Si je me souviens bien, Dalida avait repéré cette chanson et l'avait adaptée en français (autre titre, autres paroles). Effectivement admirable la coiffure et après la période choucroute on a vraiment eu droit à la phase pièce montée et je vous dis pas le dégagement de gaz à effet de serre avec toute la laque pulvérisée.
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: 1966 - Festival de la chanson de San Remo Jeu 27 Mar 2008 - 14:00
Claude, tu es impayable !
Ca m'a bien plus le coup de la laque...
Sinon, la chanson adaptée par Dalida dont tu parles c'est la version française de laquelle des 4 : Nessuno di voi ? Parlami di te ? Una rosa da Vienna ? Nessuno mi può giudicare ?
claude Hypermordu
Nombre de messages : 1057 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
(#) Sujet: Re: 1966 - Festival de la chanson de San Remo Jeu 27 Mar 2008 - 14:33
J'aurais effectivement pu être un peu plus précis : je parlais de "Nessuno...". Ne serait ce pas cette chanson dans laquelle Dalida demande à son père de lui acheter un juke box? Si je me suis totalement planté, je vous prie de ne pas m'en vouloir. La seule excuse que je pourrais invoquer c'est d'avoir frôlé depuis plusieurs jours l'over dose de chocolat...........une vraie tentative de suicide au chocolat, de préférence bien gras, lacté et noisetté à outrance, celui qu'il vaut mieux directement se scotcher sur les hanches en invoquant saint Wait Watchers ou saint Slim fast, selon que l'on est orthodoxe ou non.
Zorba Embrasé
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : Naxos Grèce Date d'inscription : 14/12/2007
(#) Sujet: Re: 1966 - Festival de la chanson de San Remo Jeu 27 Mar 2008 - 18:18
En parlant de choucroute, qui nous postera la photo de Françoise la plus choucroutée ? Elle a bien tenté de gonffler un peu le dessus au début, mais çà n'a pas duré très longtemps, tout est retombé bien vite en baguettes de tambour, et c'est comme çà qu'on l'aime ! Tous à vos archives poussièreuses !
Lil' Bear Fanissime
Nombre de messages : 1467 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2008
(#) Sujet: Re: 1966 - Festival de la chanson de San Remo Jeu 27 Mar 2008 - 19:13
Aussi jolie soit-elle, je trouve que les couettes ne vont pas à Françoise, comme j'ai pu le constater sur une vidéo d'elle et Sylvie chantant "Il y a deux filles en moi".
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: 1966 - Festival de la chanson de San Remo