TRADUCTION
Le secrétaire et confident de Hardy, Lionel Roc, à qui nous avons téléphoné à Saint-Tropez, a aussi confirmé la nouvelle, mais il s'est refusé à nous donner la plus petite information sur le futur époux, ni son âge, ni son métier, ni sa nationalité, ni le moindre indice qui nous aurait permis de le reconnaître : "Comme tous les amis de Françoise qui sont au courant du nom de son futur mari , je suis tenu au secret - a expliqué Roc - s'il m'arrivait de la trahir, elle me mettrait à la porte".
À Cannes, nous avons rencontré deux des musiciens qui accompagnent la chanteuse dans sa tournée. Ils nous ont dit la même chose : "Nous savons qui épousera Françoise mais nous ne pouvons absolument pas le dire, le sujet est clos ".
Jacques Wolfsohn, le producteur "découvreur" de Françoise Hardy, qui sera le témoin de la chanteuse, se trouve actuellement en vacances sur la côte d'Azur Il nous a aussi confirmé la nouvelle : "Il ne s'agit pas d'une plaisanterie, comme quelqu'un pourrait le penser : Françoise a pris cette décision depuis déjà quelques mois et j'ai été mis au courant dès le premier jour. Tu veux que je te donne le nom du fiancé ? Ce serait trop facile : trouve-le par toi-même, si tu en es capable".
"Corse fatale"
Dans l'espoir d'arriver à en savoir plus nous avons chargé une personne à Paris de faire des recherches auprès de la mairie du 9ème arrondissement de Paris, où Hardy est née et a toujours vécu. En vain. Les documents nécessaires à la publication des bans n'ont pas encore été remis et étant donné qu'en France 10 jours d'affichage sont nécessaires, il est probable que la publication des bans soit faite seulement à compter du 18 septembre, ou que les intéressés aient demandé à être dispensés d'affichage pour " raisons spéciales ".
Mais revenons à Deauville où nous avons laissé Françoise Hardy en plein pique-nique dans le jardin de Régine: d'habitude grogneuse et chamailleuse, la chanteuse a semblé à tous ceux qui l'ont rencontrée ces jours derniers d'humeur excellente, souriante, heureuse et même gentille.
Le lendemain de sa déclaration, Hardy est partie pour une destination inconnue, mais un journaliste l'a vue le soir même à l'aéroport d'Orly répondre à l'appel d'un avion de la ligne Air Inter pour Ajaccio, en Corse, ce qui laisse supposer qu'elle s'est rendue dans sa villa de Monticello pour profiter du fait qu'elle est libre de toute obligation de travail jusqu'au 24 août.