Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
| (#) Sujet: Sole ti amo Ven 23 Juin 2017 - 8:54 | |
| Titre original : Sunshine - Paroles : Tash Howard - Musique : Sandy Alpert - Créée en 1969 par Françoise HardySole ti amo (1970) Paroles : Nino Tristano Si viveva con il sole E ci svegliava lui Ogni mattina E a due passi c'era il mare Bastava scivolare Dalla collina
Sulla spiaggia correvamo La mano nella mano Come bambini Mi portava una conchiglia E il sale sulle ciglia Mi baciava piano
Sole ti amo e t'amerò Tu sei fedele Ma lui no A quest'ora Dove sta ? Chissà
Preparavo dei panini Divisi in due cestini Ogni mattina Si mangiava sugli scogli O sopra una tovaglia Di sabbia fina
Così passavano le ore Distesi accanto al mare E si sognava Una casa e dei bambini Tante rose in un giardino Che felicità
|
| Sole ti amo e t'amerò Tu sei fedele Ma lui no A quest'ora Dove sta ? Chissà
Sole sole dimmi tu Lo vedi di lassù Il mio amore ? Tu che da un'eternità Vedi ogni felicità E ogni dolore
Quante spiagge io vedrò E visi guarderò Nella mia vita Per scordare piano piano Quella casa e quei bambini Che non mi darà ?
Sole ti amo e t'amerò Tu sei fedele Ma lui no A quest'ora Dove sta ? Chissà
Sole ti amo e t'amerò Tu sei fedele Ma lui no A quest'ora Dove sta? Chissà
|
|
|
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
| (#) Sujet: Re: Sole ti amo Mer 16 Aoû 2017 - 9:43 | |
| TraductionOn vivait avec le soleil Et c'était lui qui nous réveillait Chaque matin Et à quelques pas il y avait la mer Il suffisait de passer La colline
Sur la plage nous courions Main dans la main Comme des enfants Il me ramenait un coquillage Et avec du sel sur les cils Il m'embrassait lentement
Soleil je t'aime et je t'aimerai Tu es fidèle Mais lui ne l'est pas A cette heure Où est-il ? Qui sait ?
Je préparais des sandwiches Divisés en deux paniers Chaque matin On mangeait sur les rochers Ou sur une nappe De sable fin
Ainsi passaient les heures Etendus près de la mer On rêvait D'une maison et d'enfants Beaucoup de roses dans un jardin Quel bonheur
|
| Soleil je t'aime et je t'aimerai Tu es fidèle Mais lui ne l'est pas A cette heure Où est-il ? Qui sait ?
Soleil dis moi seulement Le vois-tu de là-haut Mon amour ? Toi qui depuis l'éternité Vois chaque bonheur Et chaque douleur
Combien de plages verrai-je Et de visages regarderai-je Dans ma vie Pour oublier lentement Cette maison et ces enfants Qu'il ne me donnera pas ?
Soleil je t'aime et je t'aimerai Tu es fidèle Mais lui ne l'est pas A cette heure Où est-il ? Qui sait ?
|
|
|