Waouh ! La couverture et le contenu du numéro d'octobre sont déjà connus ! Merci Sundridge Si je comprends bien les 8 pages porteront sur la periode 65/70.
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
(#) Sujet: Re: JUKEBOX MAGAZINE,no.370,octobre 2017 Dim 15 Oct 2017 - 17:26
En lisant le magazine, je viens d'apprendre que Françoise Hardy a participé aux chœurs de la chanson "Petits Pois Lardons" de Julien Clerc en compagnie d'Elsa, Miou-Miou et Patrick Bruel en 1990 sur l'album "Fais moi une place" !
Détails ici
En tendant l'oreille vers la 4ème minute du morceau la voix féminine pourrait être celle de Françoise Hardy mais il faut avoir l’ouïe fine pour en être certain...
Jérôme Administrateur
(#) Sujet: Re: JUKEBOX MAGAZINE,no.370,octobre 2017 Dim 15 Oct 2017 - 17:42
Sur la version maxi on reconnaît bien la voix de Patrick Bruel parmi les "chœurs" (qui sont plutôt des petits "bruits de fond" : "Goûte moi ça") à partir de la 4ème minute aussi... Côté femmes, Françoise ne peut pas dire "Hum c'est bon" avec une telle intonation. Logiquement ce doit être Elsa. Dans cette curiosité je ne distingue pas vraiment la voix de Françoise mais qui sait ?
Jérôme Administrateur
(#) Sujet: Re: JUKEBOX MAGAZINE,no.370,octobre 2017 Dim 15 Oct 2017 - 17:47
Sinon l'article de jukebox contient beaucoup d'inexactitudes donc on a aussi le droit de douter.... Par exemple, le magazine avance que "soleil" est une adaptation de "Good morning Mr. Sunshine" d'Herb Alpert alors que c'est une adaptation de "Sunshine" de Sandy Alpert.... La chanson d'Herb Alpert est plus connue que celle de Sandy Alpert mais ce n'est pas une raison pour confondre des mélodies qui ne se ressemblent en rien...