Changement de look, qui annonce ses plus belles années, à ce qu'elle en a dit : coupe de cheveux dégradée et raccourcie, absence totale de maquillage, nez plus effilé, peau blaffarde et une expression différente, plus commune, moins star, après la beauté ravageuse, éblouissante et le bronzage éclatant des années 1968-69.
C'est aussi l'année où j'ai rencontré Françoise pour la première fois, sur le boulevard Saint Germain, à l'angle de la rue du Bac. Moi : Je suis très impressionné..... Elle : Mais, faut pas !
Point.
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
Zorba, tu aurais dû tenter ta chance... D'après ce que je viens de lire sur l'année 1970, Dutronc était "aux abonnés absents"....
Je trouve la chanson Point assez particulière mais j'arrive pas à dire si je l'aime ou pas car ça tranche énormément avec la production des années 60. Il faudra que je réécoute.
Ce qui est sûr en revanche c'est que j'aime pas tellement le look qu'elle a adopté. Le fait qu'elle n'ait pas de maquillage me convient mais en revanche je préfère quand elle a les cheveux plus longs avec par exemple "la beauté ravageuse, éblouissante et le bronzage éclatant des années 1968-69" .
Elma Critique du forum
Nombre de messages : 2089 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
"Ressortie" de cette vidéo (Very Rare Original Colour Film 1969) que je découvre et qui n'est pas des plus connues. FH y arbore effectivement un look qui préfigure les années 70. Ce titre n'est pas si mal, il dénote avec ce qu'elle avait produit jusqu'à présent et j'aime bien son rythme.
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
Erik nous régale encore avec ce clip extrait de Deux sur la deux du 03/11/70. Une Françoise souriante, avec une nouvelle coupe de cheveux sur fond de décor aux mosaïques colorées.
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
Heureusement que le caméraman finit par se décider à zoomer sur le beau visage de Françoise ! Les plans fixes de loin m'ont tous parus interminables. La coiffure de Françoise me semble moins déroutante ici. Peut-être que la longueur des cheveux est plus adaptée à son visage (la repousse a commencé ) En tout cas encore un inédit d'Erik. Super.
luc Fanissime
Nombre de messages : 1653 Age : 72 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/07/2009