Dans l'ensemble les intervenants étaient bienveillants avec Françoise Hardy mais au final ils ont relativement peu parlé de l'album se contentant de quelques mots pour signifier qu'ils aimaient bien le disque (ce qui est tout de même une bonne chose.
) et préférant se focaliser sur l'esprit de contradiction de Françoise Hardy, sur sa carrière et sur beaucoup de généralités.... pour se mettre eux-même en valeur.
Moix : Inutile de faire des compliments. C'est un très bel album comme d'habitude....
Angot : J'ai beaucoup aimé, c'est très beau. Le large m'a fait du bien...
Angot a ensuite fait les louanges de "Je suis moi" pour être sévèrement rembarrée par Françoise Hardy.
Ce qui m'a consolé c'est que j'ai toujours détesté le refrain de "Je suis moi".... (même si j'ai trouvé que la chanson avait tout de même de l'intérêt dans son utilisation habile dans le film d'Ozon (Jeune et Jolie)).
Françoise Hardy était drôle malgré elle avec des avis à l'emporte pièce ("Non je n'ai pas eu envie de reprendre Seras-tu là ?) sur lesquels elle pouvait ensuite heureusement s'expliquer.
La toute première intervention était assez axée sur la chanson alors que la seconde se focalisait largement plus sur des réflexions sur la mort et la spiritualité.... (si on ne tient pas compte des interventions grotesques de Ruquier.....). Françoise Hardy avait nettement plus d'espace de parole que lors de la première partie de l'émission. Cependant, comme elle a commencé à parler de son couple avec Dutronc, les journalistes se sont engouffrés dans la brèche et la conversation est devenue "people" autour des relations de ce couple insolite.
Ensuite, le sujet a brutalement changé sur des considérations sur la maladie, la mort, la spiritualité et le disque a été totalement perdu de vue....
C'était presque un retour à la promotion du livre "Un cadeau du ciel"....
Sans dévaloriser l'intérêt de la conversation il aurait été plus judicieux de mon point de vue de rester sur le disque et les chansons.