VIDÉO - En partenariat avec Sud Radio, retrouvez l'émission de Jacques Pessis. À l'occasion de la sortie de son nouvel album, Personne d'autre, la chanteuse revient avec notre confrère sur les dates marquantes de son existence. De sa première télé à la naissance de son fils Thomas, en passant par sa passion de l'astrologie.
Personne d'autre. La chanteuse française Françoise Hardy a une carrière à part dans la chanson française. Ses histoires d'amour, son succès partout en Europe, ses doutes. Elle s'est confiée comme rarement au micro de Jacques Pessis. Dans «Les clés d'une vie», sur Sud Radio, l'artiste est revenue sur les dates marquantes de sa carrière et de son existence.
Du Petit Conservatoire de Mireille à sa prochaine rencontre avec Yael Naim, auteur d'une chanson sur son nouvel album, Françoise Hardy livre des anecdotes croustillantes. Elle se souvient de sa première télé lorsqu'elle apparaît sur la chaîne unique de l'ORTF, le 28 octobre 1962, en attendant les résultats du référendum qui doit décider de l'élection du président de la République au suffrage universel, sa grâce embrase le cœur de la France. Le lendemain, elle écoulera 1,5 million d'exemplaires de ce titre.
Elle évoque aussi Bob Dylan, David Bowie (qu'elle n'a croisé qu'une fois dans sa vie) ou son dîner avec Mick Jagger (dont Françoise Hardy était l'idéal féminin), sa passion pour l'astrologie, ses choix artistiques exigeants... Réécoutez les confessions intimes d'une chanteuse au sommet de son art.
Source : http://www.lefigaro.fr/musique/2018/06/23/03006-20180623ARTFIG00013--les-clefs-d-une-vie-francoise-hardy-ouvre-la-porte-de-ses-souvenirs.php