La présentation de Rondo telle qu'elle apparaît sur Spotify
Damien Rondeau est directeur artistique et chef décorateur de cinéma. Il est aussi « auteur-compositeur-interprète d’intérieur » comme il aime le dire depuis plus de dix ans.
Il écrit et compose la majorité de ses titres et collabore depuis 2018 avec l'auteur-compositeur Mathieu Baillot qui en assure aussi la réalisation.
Entre une electropop mélancolique et une variété française « naïve et sincère », Rondo chante avec retenue et nous murmure à l’oreille dans une atmosphère cinématographique. Il puise son inspiration tant dans la Nouvelle Vague que dans la pop italienne et française des années 60 à 80.
Les refrains semblent légers et joyeux, l’été n’en finit plus - comme un remède à la morosité. Mais ne vous y trompez pas ! Le fond est plus sombre qu’il n’y paraît.
La Pop comme politesse du desespoir, pour s’évader et espérer un avenir radieux. Et surtout se promettre de toujours chanter des choses sérieuses sans se prendre au sérieux ! « Chanter est une manière de (se) soigner et une forme de réalité augmentée : la promesse d’une vie meilleure."
- Baci di Rondo
Pour en savoir plus :
https://open.spotify.com/artist/08f6qKR0KhU59ru9CoYto9
https://www.instagram.com/rondo_chante/