Françoise Hardy - Mon amie la rose


 
Accueil*BlogMurAccueilDernières imagesDiscographieParolesReprisesVidéosPresseLiensGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Partagez | 
 

 11 juin 2024 - Le départ de Françoise Hardy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Administrateur
Administrateur
Jérôme

Masculin Nombre de messages : 9966
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2007

11 juin 2024 - Le départ de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: 11 juin 2024 - Le départ de Françoise Hardy 11 juin 2024 - Le départ de Françoise Hardy Default12Mer 12 Juin 2024 - 8:51

La nouvelle redoutée est tombée hier soir, très sobrement, via un tendre message de Thomas Dutronc :
11 juin 2024 - Le départ de Françoise Hardy Captur72
11 juin 2024 - Le départ de Françoise Hardy 44802311

Pour moi évidemment le lien n'est pas aussi direct qu'un enfant pour sa mère mais pourtant vous faites quand même partie de ma famille.
Vous m'avez accompagné pendant de nombreuses années et c'est difficile de vous dire adieu.
Votre sensibilité, votre élégance, votre voix resteront présentes grâce à vos disques et à tous les souvenirs que chaque titre évoque en moi.
C'est aussi malgré tout un soulagement de savoir que vos souffrances ont pris fin.
Je vous donne donc rendez-vous dans une autre vie tout en vous remerciant pour tout ce que vous m'avez apporté.



Dernière édition par Jérôme le Mer 12 Juin 2024 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.blogspot.com
brunokar
Initié
Initié
brunokar

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/10/2023

11 juin 2024 - Le départ de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: 11 juin 2024 - Le départ de Françoise Hardy 11 juin 2024 - Le départ de Françoise Hardy Default12Mer 12 Juin 2024 - 10:15

Au revoir Françoise et encore merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/brunoromary
maxputti
Admirateur
Admirateur
maxputti

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 72
Localisation : florence
Date d'inscription : 22/09/2008

11 juin 2024 - Le départ de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Mes condoléances Thomas 11 juin 2024 - Le départ de Françoise Hardy Default12Mer 12 Juin 2024 - 11:16

11 juin 2024 - Le départ de Françoise Hardy 1f49c 
11 juin 2024 - Le départ de Françoise Hardy Franzo11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massimopresciutti.com
Lil' Bear
Fanissime
Fanissime
Lil' Bear

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2008

11 juin 2024 - Le départ de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: 11 juin 2024 - Le départ de Françoise Hardy 11 juin 2024 - Le départ de Françoise Hardy Default12Mer 12 Juin 2024 - 13:38

Ma mère ayant été opérée hier après-midi des vertèbres lombaires, et n'ayant eu de nouvelles que ce matin pour apprendre que l'opération s'était bien passée, apprendre que Françoise, née le même jour qu'elle (le 17 janvier 1944), est passée de l'autre côté alors que ma mère émergeait dans les mêmes heures d'une anesthésie générale (toujours délicate à cet âge), je n'ai pu qu'être troublé par ce curieux jeu des astres et des destins, auquel Françoise elle-même semblait croire. Je n'ai pu aussi accueillir cette triste nouvelle que dans un état particulier dû aux circonstances de ma propre vie et de mon propre inconfort moral, bien que passablement rassuré aujourd'hui après deux appels qui m'ont permis d'entendre la voix de ma mère, fatiguée mais toujours présente. 

J'ai donc une pensée pour Thomas et tous les proches et amis de Françoise, dont il va de soi que la musique et les chansons resteront toujours avec moi. 

Aujourd'hui j'ai réécouté "Soleil" en duo avec Alain Souchon, notamment. Et puis "Mon amie la rose", qui fait ma foi office d'au revoir, une sorte d'épitaphe universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




11 juin 2024 - Le départ de Françoise Hardy _
Message(#) Sujet: Re: 11 juin 2024 - Le départ de Françoise Hardy 11 juin 2024 - Le départ de Françoise Hardy Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
11 juin 2024 - Le départ de Françoise Hardy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Françoise Hardy - Mon amie la rose :: Françoise à bâtons rompus :: Actualité de Françoise-
Sauter vers: