(source : http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/185392/--Fran%C3%A7oise+Hardy+:+%C2%AB+Je+n%E2%80%99aime+pas+la+c%C3%A9l%C3%A9brit%C3%A9+%C2%BB)
Françoise Hardy : « Je n’aime pas la célébrité »
C’est ce que l’artiste révèle dans son autobiographie. A 64 ans, elle vient d’écrire : Le Désespoir des singes...et autres bagatelles… Françoise Hardy revient sur plus de 40 ans de carrière avec des amours, des déceptions et des douleurs….
1962, tous les garçons et les filles découvrent la jeune Françoise Hardy. 18 ans, une voix douce et un physique androgyne qui séduira Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones.
Françoise Hardy revient aujourd’hui dans son livre sur ces années de célébrité. Elle tenait à écrire seule cette auto biographie car elle se dit difficile.
L’occasion aussi pour l’artiste de décrire un milieu qui n’a pas toujours été tendre avec elle. La jeune femme timide et réservée qu’elle était se sentait parfois obligée de faire des choses qu’elle n’appréciait pas.
La pression devenant de plus en plus forte, Françoise pense arrêter sa carrière plusieurs fois. Finalement, après s’être produite pendant six années sur scène, elle abandonne cet aspect démonstratif du métier. Depuis, elle poursuit une carrière essentiellement discographique.
Parallèlement à l’écriture de chansons, elle porte un intérêt certain pour l’astrologie qu’elle appréhende comme complément à la psychologie.
Depuis 1967, elle partage sa vie avec le chanteur et acteur de cinéma, Jacques Dutronc. Ils ont un enfant, Thomas, lui aussi artiste de renom. Jacques est certainement l’homme de sa vie mais les prétendants ne manquaient pas. Mick Jagger avait d’ailleurs complètement craqué pour la belle Frenchie.
Regardez le sujet du JT d'RTL TVi