Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
| (#) Sujet: Ma jeunesse fout l'camp / Ma jeunesse s'enfuit Lun 20 Aoû 2007 - 11:15 | |
| Le temps qui passe et la perte de la jeunesse ont inspiré les poètes et les chanteurs. Françoise Hardy a chanté Ma jeunesse fout l'camp et Yves Simon Ma jeunesse s'enfuit.... Deux thèmes identiques. Deux traitements proches mais différents. Finalement ces deux là étaient probablement faits pour chanter ensemble ! |
|
Stellar_ Initié
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : Montevideo Date d'inscription : 20/03/2018
| (#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp / Ma jeunesse s'enfuit Mar 20 Mar 2018 - 0:53 | |
| Je pense qu'il y a un plagiat serieux ici. |
|
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
| (#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp / Ma jeunesse s'enfuit Mar 20 Mar 2018 - 8:36 | |
| Regretter sa jeunesse est un thème universel. De là à penser au plagiat je pense que c'est excessif. Disons que les deux chansons se répondent. |
|
Lil' Bear Fanissime
Nombre de messages : 1467 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2008
| (#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp / Ma jeunesse s'enfuit Mar 20 Mar 2018 - 12:32 | |
| Il est très sympa Yves Simon. J'avais laissé un message sur son site pour lui demander quel florilège de ses chansons il me conseillait en CD, et il m'avait répondu. Il m'avait conseillé J't'imagine, un florilège sur 3 CDs, en me disant qu'il avait lui-même choisi les chansons. J'ai bien aimé, c'est une bonne approche de son univers, de son parcours, de son inspiration. J'aime beaucoup "Raconte-toi". Aussi "Clo story" que j'avais déjà en 45t. |
|
Stellar_ Initié
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : Montevideo Date d'inscription : 20/03/2018
| (#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp / Ma jeunesse s'enfuit Mer 21 Mar 2018 - 4:41 | |
| Jusqu'à aujourd'hui, je ne savais pas qui était Yves Simon. J'ai écouté quelques chansons et je dois dire que j'aime beaucoup. |
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Ma jeunesse fout l'camp / Ma jeunesse s'enfuit | |
| |
|