Saurai-je Texte : Françoise Hardy Musique : Françoise Hardy Créée en 1963. Françoise Hardy reprendra également la chanson en italien sous le titre Vorrei capirti
Dernière édition par Jérôme le Sam 28 Jan 2017 - 9:57, édité 2 fois
claude Hypermordu
Nombre de messages : 1057 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
C'est LA CHANSON. Je vais paraître grandiloquent, mais tout est dans cette chanson : toutes les interrogations, toutes les craintes, tous les espoirs et surtout tous les abandons d'un coeur amoureux. Et tout ça est dit avec des mots de tous les jours sur une musique simple qui sonne un peu comme une ritournelle. Une orchestration comme FH les déteste mais qui vise juste dans sa simplicité. Pour moi cette chanson est confondante de justesse et de véracité, tout autant que le quatrain de Rosemonde Gérard "Car vois tu chaque jour...." dont il est de bon ton de se gausser mais que moi j'ai fait graver à l'avers d'une médaille que j'ai donnée, en le quittant, à qui demeurera l'amour de ma vie.
Bon, allez, roulements de tambours, rentrez les mouchoirs. L'instant pleurnicherie est terminé.
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
Amusant, moi je pensais plutôt à l'Italie ! De toutes façons il s'agit d'un montage et FH a peut être tourné sa partie aux studios de Boulogne Billancourt
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
Ici, une vidéo qui n'a rien à voir avec la qualité à laquelle Erik nous a habitué. Mais c'est daté et les images ont le charme désuet des couleurs que les films un peu vieux peuvent nous donner.
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007