Le crabe Paroles : Étienne Roda-Gil Musique : Bernard Estardy Créée en 1970 par Françoise Hardy.
Cette chanson sera également adaptée en italien (Il granchio) la même année. Ici la version française est utilisée comme fond sonore pour un exercice de Pole dance
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
"Le crabe", "Mauvais goût", on donne dans l'art culinaire ici ?
J'aime pas trop cette chanson. Bien sûr le thème n'est pas folichon mais c'est pas un poil trop morbide ? C'est vrai que c'est une chanson que j'ai découvert très tard alors l'ambiance ne prêtait peut être plus à admettre telles quelles ces paroles.
Bon, de toute façon il faudrait que je me fasse expliquer toute la période 68/69 - 75 par Zorba mais j'ai bien peur qu'il m'envoie chez les grecs.
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
J'ai bien apprécié la première vidéo. Françoise a le regard provocateur, voire méchant, ce qui est aussi inhabituel que stupéfiant.
Pour le deuxième clip, j'ai été surpris par le gamin qui courre au tout début. Sur le moment, j'ai cru que c'était Françoise (que je n'avais pas bien vue tellement elle arrive en catimini). La fin du clip est assez drôle aussi. Françoise est filmée de dos et retourne d'où elle était arrivée attendant probablement que les applaudissements retentissent.
Merci pour ces deux découvertes.
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007