Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
(#) Sujet: I did my part (1962) Jeu 18 Déc 2008 - 21:50
En 1964, Françoise adapte en français la chanson I did my part écrite et composée par Naomi Neville et chantée à l'origine par Irma Thomas.
Sous sa plume, le texte devient C'n'est pas un drame et c'est un chanteur répondant au nom de Eric Périer qui l'interprète.
C'n'est pas un drame
J'ai tout fait pour te garder Mais tu t'en vas J'aurais tort de te regretter Sois sûre de cela Tu n'auras rien Pas même une larme Comme tu dis : "Viens" C'n'est pas un drame C'n'est pas un drame C'n'est pas un drame
Tu peux partir Loin de mon cœur J'aurais tort de te retenir Non, n'aie pas peur Tu n'auras rien Pas la moindre larme Quand tu dis : " Viens" C'n'est pas un drame C'n'est pas un drame C'n'est pas un drame
J'aurais bien voulu Que ça marche toi et moi Mais pourquoi donc a-t-il fallu Que tu n'y crois pas ? Tu ne vaux rien Pas même une larme Et encore moins Qu'on fasse un drame C'n'est pas un drame C'n'est pas un drame
C'n'est pas un drame C'n'est pas un drame C'n'est pas un drame
I did my part
You walked away in that plane I didn't call After all was so good to you You were so bold But I won't cry I won't cheat you I did my part You were here You were here You were here
Then I found By the time It's been a way like that baby It's all right No I won't cry I won't cheat to you I did my part You were here You were here You were here
Come back baby We've no said no cry Won't get the sympathy baby Not even aside No I won't cry I won't cheat you I did my part You were here You were here
You were here You were here You were here..
Un aperçu de la version américaine par Irma Thomas :
Un extrait de la version française par Eric Périer :
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: I did my part (1962) Ven 19 Déc 2008 - 10:21
Les paroles françaises sont beaucoup plus hargneuses et agressives que celles du texte en anglais. Je suis assez étonné. Ca sonne très masculin. Peut-être que Françoise savait dès le début que la chanson serait chantée par un homme ceci dit et qu'elle en a tenu compte dans l'écriture.
Sinon Eric Périer, je ne connais pas du tout. Quelqu'un de la famille de Jean-Marie ?
A l'écoute il est clair que la version américaine est plus dynamique...
Une vraie découverte ce truc
claude Hypermordu
Nombre de messages : 1057 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
(#) Sujet: Re: I did my part (1962) Ven 19 Déc 2008 - 12:38
Et pourtant Eric Périer avait tout d'un futur grand, ne serait ce que par le sourire Neutrogéna, très trente deux dents et deux dehors, comme les Beach boys par exemple. De plus ce monsieur enregistrait sa semoule chez Pathé, bel à propos !
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: I did my part (1962) Dim 21 Déc 2008 - 14:17
Finalement il a tort... C'est vraiment un drame cette reprise.