Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
| (#) Sujet: 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud Dim 21 Déc 2008 - 8:47 | |
| Le 30 novembre 2006, Sophie Delassein signait un article dans Le Nouvel Observateur à l'occasion de la sortie du disque de duos Parenthèses.... Elle invitait chaque duettiste à donner une anecdote concernant Françoise Hardy ou l'album. Hélène Grimaud : «Une voix qui captive»
« Ce que j'aime chez Françoise Hardy, c'est d'abord une voix. Une voix qui a le privilège de se poser. Une voix effilée : ni fluette ni fragile. Une voix qui captive l'attention et souligne la singularité de sa personne. On pressent chez elle une souffrance issue d'un passé surmonté - un passé qui, au lieu de créer et d'épaissir la gêne dans la conversation, provoque l'affection. Belle, entière, insolite, je l'ai admirée dès notre première rencontre. Françoise a l'élégance de ne porter aucun masque, de rejeter les faux-semblants, de refuser le pseudo et le simili. «La Valse des regrets» a la particularité d'être à la croisée de nos univers respectifs : une valse de Brahms devenue une chanson à part entière, dans la tradition de ce que Gainsbourg avait déjà fait avec le même Brahms, qui aimait tant les «rythmes naïfs» chers à Rimbaud. » |
|
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
| (#) Sujet: Re: 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud Dim 21 Déc 2008 - 14:36 | |
| C'est quoi cet article ! Tout le monde est en pamoison devant Françoise ! C'est trop unanime pour être honnête mais bon ça fait toujours plaisir à lire surtout que j'ai l'impression que Jérôme pense à peu de choses près la même chose sur la voix de Françoise Hardy. Et soit dit en passant, elle est bien mignonne cette petite Hélène. |
|
claude Hypermordu
Nombre de messages : 1057 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
| (#) Sujet: Re: 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud Mar 23 Déc 2008 - 14:11 | |
| En fait, il s'agit d'un panégyrique, alors on y va dans le compliment. Mais ça permet néanmoins de se faire une idée sur leur perception de Françoise. Mignonne cette petite Hélène ? Je lui trouve surtout un regard halluciné que les verres de contact n'atténuent pas. |
|
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
| (#) Sujet: Re: 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud Mer 24 Déc 2008 - 14:03 | |
| J'avais pas fait suffisamment attention au regard mais maintenant que tu le dis je ne peux que relever une part de vérité indéniable... Mais je la trouve mignonne quand même. |
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: 9 messages personnels pour Françoise Hardy - Hélène Grimaud | |
| |
|