Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
| (#) Sujet: Le rendez-vous avec Françoise Hardy - 10ème extrait Mar 7 Avr 2009 - 20:50 | |
| Le 1 er janvier 2009, Laurent Goumarre recevait Françoise Hardy sur France Culture dans son émission Le rendez-vous à l'occasion de la parution en octobre de son livre Le désespoir des singes et autres bagatelles chez Robert Laffont. Les directeurs artistiques préférésLaurent Goumarre : "Quel est le directeur artistique avec lequel vous ayez eu le plus de complicité … par rapport à votre parcours dans un album ?" Françoise Hardy : "Ecoutez c'est difficile, on peut pas donner un nom. Moi, j'ai adoré travailler avec Michel Berger mais parce que j'étais pleine d'admiration pour l'artiste ... J’ me suis toujours... J'étais très heureuse de travailler avec Gabriel Yared, qui est un grand artiste aussi, mais évidemment, comme ce sont de très grands artistes, les rapports avec eux étaient peut-être un peu plus difficiles qu'avec d'autres mais ce n'est pas grave ça. Ca fait partie de …" Laurent Goumarre : "Gabriel Yared vous a poussé dans une direction qui était pas véritablement la vôtre... " Françoise Hardy : "C'est vrai qu'il y a des chansons qui ne me correspondaient pas. En même temps, il faut lui reconnaître le mérite d'avoir tenté de me renouveler, de faire autre chose. C'est vraiment que c'est pas bien de faire tout le temps la même chose. Et puis, ses chansons, qui étaient un peu bizarroïdes... J'écoute de la musique saoule, etc. (rires)." |
|
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
| (#) Sujet: Re: Le rendez-vous avec Françoise Hardy - 10ème extrait Mer 8 Avr 2009 - 14:24 | |
| C'est marrant à lire : On dirait que Françoise adore les conflits dans le travail. mais peut-être qu'elle aime surtout trouver des gens encore plus perfectionnistes qu'elle. Mais je suis pas d'accord avec sa conclusion. J'écoute de la musique saoule n'est pas bizarroïde ! Elle est juste très marrante. |
|
claude Hypermordu
Nombre de messages : 1057 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
| (#) Sujet: Re: Le rendez-vous avec Françoise Hardy - 10ème extrait Ven 10 Avr 2009 - 13:48 | |
| C'est vrai, cette chanson était un réel contre-emploi pour Françoise et j'ai toujours eu l'impression qu'elle avait trouvé du plaisir à la chanter. Françoise adore les conflits, même dans sa vie privée semble t il. |
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Le rendez-vous avec Françoise Hardy - 10ème extrait | |
| |
|