|
Auteur | Message |
---|
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
| (#) Sujet: Bâti mon nid Lun 15 Mar 2010 - 19:13 | |
|
Dernière édition par Jérôme le Sam 11 Fév 2017 - 15:19, édité 1 fois |
|
| |
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
| (#) Sujet: Re: Bâti mon nid Mar 16 Mar 2010 - 15:17 | |
| Ce qui est marrant avec la première photo c'est qu'elle donne l'impression que Françoise représentait ce qui deviendrait plus tard une colonne de Buren du Palais Royal. Sinon pour en revenir à la chanson, j'ai toujours du mal à reconnaître une voix de femme faisant "la lalalala lalalala lalalala la la" dans les coeurs pourtant il s'agit de Tuca ! |
|
| |
Elma Critique du forum
Nombre de messages : 2089 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
| (#) Sujet: Re: Bâti mon nid Mar 16 Mar 2010 - 19:29 | |
| Le rapprochement des photos est sympa ! En attendant il vaut mieux être mince et "bien faite" pour porter de telles rayures; FH quoi C'est la première fois que j'entends cette chanson; je trouve la mélodie agréable, superbement et délicatement rythmée par la guitare; la limpidité de la voix de FH est très bien mise en valeur. Par contre les "fameux" la lalalala lalalala évoqués par Alexandre me plaisent nettement moins. Cela m'évoque de la musique de pub des années 70 |
|
| |
claude Hypermordu
Nombre de messages : 1057 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
| (#) Sujet: Re: Bâti mon nid Mer 17 Mar 2010 - 13:57 | |
| Le jour où j'aurais le temps, je vous parlerai de Tuca.
"j'ai toujours du mal à reconnaître une voix de femme faisant "la lalalala lalalala lalalala la la" dans les coeurs ".............sans commentaire, sinon je serai irrémédiablement renvoyé de ce charmant forum (je protège mes arrières).
Quant à ton lapsus calami Alexandre, dire coeurs en parlant de Tuca, je te trouve gonflé ! Mais de toute façon avec choeurs c'était pas mieux. |
|
| |
Lil' Bear Fanissime
Nombre de messages : 1467 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2008
| (#) Sujet: Re: Bâti mon nid Mer 17 Mar 2010 - 15:09 | |
| C'est une de mes chansons préférées de l'album, et j'aime particulièrement les "lalala" (comme les B.O. seventies d'ailleurs, les "chabada" et le reste), notamment sur "Rêve" qui clot l'album et n'est quasiment fait que de "lalala". Ces "lalala" rêveurs et cosmiques, on en trouve aussi pas mal chez Astrud Gilberto, dont je recommande les disques à Claude chaudement. Remarquez bien qu'on en trouve aussi dans le fameux "Message personnel", qui n'a plus rien voir avec la musique brésilienne. Finalement on trouve des "lalala" partout en cherchant bien. Sinon, vous voulez me faire croire que la voix masculine qui fait "lalala" sur "Bâti mon nid" est celle de Tuca? (parce que l'autre voix, c'est Françoise, à mon oreille cela ne fait aucun doute) |
|
| |
Elma Critique du forum
Nombre de messages : 2089 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
| (#) Sujet: Re: Bâti mon nid Mer 17 Mar 2010 - 18:58 | |
| Après réécoute, je rejoins Lil'Bear, confortée par une écoute de "Dracula I love you" sur le net. La voix (plus que) grâve que l'on entend, est celle d'un homme, pas de Tuca, ou alors elle avait fumé une caisse de Havane. Sinon très chouette ton "nouveau titre" Claude, surtout l'avatar qui va avec |
|
| |
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
| (#) Sujet: Re: Bâti mon nid Jeu 18 Mar 2010 - 12:20 | |
| Claude : 2 - Elma : 1 - Lil'Bear : 1 - Alexandre : 0 A priori j'ai dit une bêtise concernant la seconde voix... Pourtant il m'a semblé avoir lu ça sur la jaquette du disque. En même temps ça me rassurerait car cette voix est tellement grave que j'avais du mal à y croire. Bref, à vérifier ! Pour l'histoire du je devais trop penser à Claude pour être suffisamment sensible à l'orthographe. C'est promis Claude, je le ferai plus. |
|
| |
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
| (#) Sujet: Re: Bâti mon nid Mar 28 Fév 2017 - 8:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Bâti mon nid | |
| |
|
| |
|