Memory divine Musique : Bergheaud (Jean-Louis Murat) Texte : Bergheaud Créée en 2010
Reprises de... Memory divine
Dernière édition par Jérôme le Dim 6 Juin 2010 - 20:09, édité 1 fois
Lil' Bear Fanissime
Nombre de messages : 1467 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2008
(#) Sujet: Re: Memory divine Dim 9 Mai 2010 - 13:23
Ce "Memory Divine" me rappelle énormément un autre morceau, je crois que c'est "Sunset Bldv" par la Canadienne Lynn Miles (de langue anglaise), malheureusement je ne peux pas vous le faire écouter, à moins que vous n'alliez télécharger ce morceau sur le net.
C'est d'autant plus curieux que Lynn Miles me rappelle parfois Françoise Hardy par moments. Je crois que c'est un hasard, néanmoins, je ne crois pas que J-L Murat connaisse Lynn Miles, et puis les accords utilisés sont assez courants finalement.
Alain Maître des dés
Nombre de messages : 484 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/08/2007
(#) Sujet: Re: Memory divine Dim 9 Mai 2010 - 15:43
J'ai réussi à écouter un extrait de "Sunset Blvd" grâce à iTunes et c'est vrai qu'il y a une certaine filiation entre les deux chansons non seulement sur la rythmique mais également quelque peu dans la mélodie. Bonne observation !
Elma Critique du forum
Nombre de messages : 2089 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: Memory divine Dim 9 Mai 2010 - 19:37
J'aime vraiment beaucoup Memory Divine. Ce que je trouve fantastique, c'est que JL Murat ait trouvé des textes et mélodies qui collent aussi bien à des personnalités aussi différentes que M Farmer et FH. Le signe d'un grand talent
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
J'aime beaucoup cette reprise. Musicalement d'abord dans la voix de l'interprète et l'orchestration, soignée, avec des sonorités tip top, le rythme enfin qui colle bien et parfait le tout. L'iconographie est on ne peut plus éclectique, avec un sentiment que les petites choses du quotidien ont aussi leur importance . Sans parler de côté noir, cela m'évoque "ne négligez rien, la vie est trop courte, appréciez le temps qui passe", peut être une autre façon de traduire ce qu'Alexandre a ressenti ?
Elma Critique du forum
Nombre de messages : 2089 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
Rien de nouveau avec cette illustration, dans le sens sonore j'entends, puisque c'est FH qui chante, mais l'image qui accompagne ce clip est un régal !
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007