J'ai découvert Jeremy Jay en 2010 avec l'album Splash, qui je crois est son troisième (déjà). Il demeure dans mon Top 5 de cette année 2010. Voici sa chanson "Just dial my number" (version album avec piano sautillant, puis version live avec guitare).
Là vous allez me dire "quel rapport avec Françoise Hardy"? Et bien je viens de lire ceci dans la bio du site de la revue Magic! :
Citation :
Bercé dans son enfance par la musique classique et des chanteuses comme Françoise Hardy et Édith Piaf, le musicien ne s’inscrit dans aucune case. D’ailleurs, Jeremy Jay revendique davantage l’influence de sa Californie natale que d’un artiste en particulier. De la primauté de la géographie dans la pop.
Californie natale, mais j'ai suivi une autre interview où Jeremy parlait de ses origines françaises. Curieusement, comme Victoria Legrand du groupe Beach House, elle aussi admiratrice de Françoise, et dans mon Top 5 de l'année 2010.
Coïncidences ou affinités? La réponse est peut-être dans les astres.
Lil' Bear, ensorcelé
Elma Critique du forum
Nombre de messages : 2089 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
J'avoue une préférence pour la version piano. Comme tu le dis Lil' Bear, cela sautille et rappelle cette gaité des années 60. J'aime bien cette sonorité "claire"; on peut apprécier vraiment l'instrument qui n'est pas noyé dans un brouhaha plus ou moins heureux. La voix de ce jeune chanteur, dans la version guitare, me fait un peu penser à David Bowie par moments (période Heroes), question d'orchestration aussi. Merci pour cette trouvaille Lil' Bear, tu est notre défricheur de trésors !
Lil' Bear Fanissime
Nombre de messages : 1467 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2008
Tu as tout-à-fait raison, Elma: moi aussi il me fait penser à Bowie par moments. A d'autres moments aussi, Jonathan Richman.
Je te suggère de surfer sur YouTube pour découvrir d'autres vidéos de ce jeune talent, ça pourrait bien te plaire, car il a fait des choses différentes - le précédent disque, par exemple, était plus sophistiqué, tirait un peu sur des sons electro. Bon, personne ne fera des disques aussi différents que Bowie, mais lui c'était un extra-terrestre, tout le monde le sait.