Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : Naxos Grèce Date d'inscription : 14/12/2007
(#) Sujet: Romy SCHNEIDER Jeu 24 Juin 2010 - 16:50
On l'aura compris à la lecture de son désespoir, Romy n'était pas vraiment la copine de Françoise. Elle se sont pourtant retrouvée sur le même plateau de cinéma, au cours de la dernière scène du film "What's new Poussycat ?" Mais là, c'est Françoise qui tentait de piquer le mec (Peter O'Tool) de la Romy...
Où l'on voit qu'elles aimaient aussi s'échanger... les chapeaux !
Zorba Embrasé
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : Naxos Grèce Date d'inscription : 14/12/2007
Ca donne l'impression de voir une sorte de générique d'Amicalement vôtre où Tony Curtis et Roger Moore auraient été remplacés par Françoise et Romy.
Pour rebondir sur le premier message, il me semble que "What's new Pussicat ?" (le fameux film qui réunit Françoise et Romy) est programmé dimanche sur Arte.
Zorba Embrasé
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : Naxos Grèce Date d'inscription : 14/12/2007
Je ne connais pas assez Romy pour faire un parallèle avec la destinée de Françoise et celle de l'héroïne de "Sissi face à son destin"... mais à mon avis, en dehors de partager un statut de vedette populaire ou tout au moins de personnage public, elles n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre même si ces photos essaient de nous prouver le contraire.
De mon point de vue, leur seul point commun reste de nature sentimentale en la personne de Jacques Dutronc mais ce ne fût que sur une brève période.
Je suis sûr qu'on pourrait trouver toute une série de photos du même acabit avec n'importe quelle vedette féminine ultraphotographiée comme par exemple BB.
Mais Zorba aura-t-il l'envie et la patience de rassembler ce type de photos pour cette troisième larronne (BB) ?
Zorba Embrasé
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : Naxos Grèce Date d'inscription : 14/12/2007
Tu as sûrement raison, mais ce qui m'intéressait c'était de mettre cote-cote les photos de ces deux stars-ennemies dans des situations similaires. Pari tenu, je tenterai d'ajouter BB star-amie de Françoise dans ces mêmes situations.
Françoise, Romy et Brigitte ont toutes trois tourné avec Curd Jurgens, Jean-Claude Brialy et Samy Frey :
Zorba Embrasé
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : Naxos Grèce Date d'inscription : 14/12/2007
En fait après réflexion, c'est Catherine Deneuve que j'aurais dû te suggérer car elle a davantage de points communs avec Françoise Hardy que BB : - Elle a un enfant célèbre (même deux mais disons que Chiara marche mieux que son frère) - Elle a tourné avec Roger Vadim, Sami Frey, Alain Delon, Jean-Louis Trintignant, Jacques Dutronc, etc. - Elle a fait un disque avec Gainsbourg etc...
Sinon, une petite précision : BB a été photographiée avec Montand mais ils n'ont pas fait de film ensemble. Tu dois confondre avec Marilyn
Zorba Embrasé
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : Naxos Grèce Date d'inscription : 14/12/2007
Il faut savoir se faire une raison. Certains sujets intéressent moins que d'autres et ça n'a d'ailleurs souvent aucun lien avec la qualité intrinsèque du sujet...
Lil' Bear Fanissime
Nombre de messages : 1467 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2008
Ayant regardé le portrait de Romy Schneider l'autre soir, il me semble en effet que Romy Schneider et Françoise Hardy furent deux personnes très différentes (je parle au passé à cause de l'une d'entre elles qui n'est plus de ce monde). Romy était extravertie, Françoise introvertie.
Je verrais plutôt un parallèle entre Romy et Patrick Dewaere. Mais là je doute que des photos puissent illustrer mon propos.
Zorba Embrasé
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : Naxos Grèce Date d'inscription : 14/12/2007
Françoise est Capricorne, c'est bien connu, Romy était Balance, là je vous l'apprends.
En consultant l'Astrologie Universelle présentée par Françoise Hardy, on peut y lire ce que :
le Capricorne pense de la Balance en tant qu'ennemi : trop opportuniste et mondain, trop poli pour être honnête. Le caractère rigide et intègre du Capricorne supporte mal les complaisances et les compromis de la Balance. Effectivement, elle n'a pas supporté....
la Balance pense du Capricorne en tant qu'ennemi : il manque vraiment d'ouverture et de fantaisie ! Françoise manque-t-elle vraiment d'ouverture et de fantaisie ?
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
C'est pas pour te vexer Zorba mais je ne pense pas que ce soit spécifiquement le côté "Balance" de Romy que Françoise n'a pas supporté ... mais uniquement la situation classiquement désagréable d'être une femme trompée !
C'est d'ailleurs assez courant de manquer d'ouverture d'esprit dans ce domaine et l'astrologie n'a rien à y voir à mon avis. Je te concède que leurs profils astro étaient probablement peu compatibles mais uniquement dans le cadre d'un relation interpersonnelle directe. Le tiers Dutronc rendait la donne bien différente.
De là à dire que les deux femmes étaient ennemies, il faut pas pousser quand même. Elles avaient des vues sur le même homme. Elles étaient juste "rivales" mais ne cherchaient pas spécialement à se nuire l'une l'autre.
Bon enfin ce que j'en dis...
Zorba Embrasé
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : Naxos Grèce Date d'inscription : 14/12/2007
J'suis d'accord, Alexandre, mais elle nous l'a assez dit, l'Astrologie nous apporte un certain éclairage... pas la pleine lumière de la vérité !
Par contre, si Romy n'était pas son ennemie, juste une gentille rivale se disputant le même os, euh... le même Tronc, laisse-moi te résumer ce que Françoise écrit sur la Balance ascendant Gémeaux, en l'occurence la Romy :
Vous éprouvez le besoin de multiplier les contacts, de varier vos plaisirs.... Il n'y a guère de porte qui résiste au passe-partout de votre charme... Vous avez le chic pour rendre vos idées séduisantes, ce qui vous confère d'indéniables qualités de bonimenteuse et de baratineuse... Vous avez une grande facilité à vous lier et vous délier... Vous fuyez les relations stables comme le mariage, le sceau de l'exclusivité... Ouverte à tout et à tous, sans préjugé, vous vous offrez aux démons de la dispersion et de l'instabilité...
Quand on sait lire Entre les lignes, Entre les signes...
luc Fanissime
Nombre de messages : 1653 Age : 72 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/07/2009
Elles ont toutes les deux dû porter le poids du passé de leur mére: l'une "fille mère" à une époque ou c'était très mal vu, et dont la relation avec Françoise se termina assez mal. l'autre une mère actrice culte adulée des nazis, et de Hitler en particulier, qui habita Berchtesgaden et fut comblée d'honneurs par le 3ème Reich. Bref dont elle dut souffrir de honte...: Romy Schneider n’était âgée que de onze ans lorsqu’elle fut placée dans un internat religieux. Sa mère,fortement engagée dans la propagande nazie, venait la voir trois ou quatre fois par an; son père, jamais. "Comment peut-on être allemand ?", se demandera Romy, honteuse de ses origines. Et qui, "devenue mère, donnera des prénoms juifs à ses enfants afin de signifier la rupture avec ses parents et de compenser sa honte en aimant ceux que sa mère a persécutés".