Alors cette chanson... je l'ai entendue tellement souvent que je ne sais plus qu'en penser.
Au début des années 80 mon frère l'écoutait en boucle et moi je me demandais ce que voulais dire les paroles "J'aimerais jouer comme Little Stevie joue, Oh le Wonder chante sa peine quand Little Stevie Wonder bout !
Il faut dire qu'à l'époque je croyais qu'elle chantait : "oh le manque de chance à peine quand Le Stevie want debout" !
En fin de compte j'aime beaucoup cette chanson moi aussi.
Je trouve que l'incrustation de Françoise (dansant sur Tamalou) est vraiment bien réussie. Bravo Cléo.
Cléo Initié
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/06/2010
On retrouve bien la signature de Michel Jonasz. Par contre, rien de Gabriel Yared (auteur de la musique de l'amant) Personnellemet, je préfère "musique saoule", minuit-minuit n'est pas mal non plus.
Merci alexandre Bien observé, c'est bien tiré de tamalou
Il faut dire qu'à l'époque je croyais qu'elle chantait : "oh le manque de chance à peine quand Le Stevie want debout" ! :lmmm:
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
Ça tape tape dans l'abdomen Ça frappe frappe Hey Man!
Moi aussi Jérôme ça me rappelle mon adolescence... J'ai découvert Françoise Hardy (que je méprisais jusqu'alors parce que mon père l'aimait bien et qu'à mes yeux elle ne pouvait être qu'une chanteuse pour "vieux") chez mon coiffeur qui passait des cassettes audio en fond musical. C'est l'album Gin Tonic qui a mis le feu à mes poudres. Il me suffit de peu de choses pour retrouver l'émotion incroyable qui fut la mienne en découvrant sur un tourne-disque cet album et le précédent. Je suis par conséquent très attaché aux albums des années 75/85 même si je ne les écoute plus de façon régulière.
On n'a plus les tape tape pieds sur la terre ferme frappe frappe...
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007