| Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (2ème extrait) | |
|
Auteur | Message |
---|
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
| (#) Sujet: Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (2ème extrait) Sam 23 Oct 2010 - 11:30 | |
| A l'occasion de la sortie de La pluie sans parapluie, Françoise Hardy se confiait à Mathieu Pays. Mathieu Pays : "Il est beaucoup question d'amour dans cet album, mais d'amour souvent contrarié. Est-ce si difficile d'aimer ?"
Françoise Hardy : "Vous savez, moi, toute ma vie, j'ai toujours écrit un peu sur les mêmes thèmes. Sur l'impossibilité de dire à quelqu'un, qui vous plaît plus que tout, que vous l'aimez. J'ai toujours été attirée par les hommes assez mystérieux, assez ambigus, dont on ne sait absolument pas ce qu'ils pensent, qui ne disent rien de ce qu'ils ressentent profondément. C'est une souffrance d'être attirée par ce genre de personnages, parce que ce sont des gens insaisissables et qui fuient tout engagement. J'ai beaucoup écrit là-dessus aussi." |
|
| |
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
| (#) Sujet: Re: Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (2ème extrait) Lun 25 Oct 2010 - 11:48 | |
| J'ai pourtant l'impression que Jean-Marie Périer est beaucoup plus volubile que Jacques Dutronc. Peut-être que dans les années 60 il était "mystérieux et ambigu". |
|
| |
Lil' Bear Fanissime
Nombre de messages : 1467 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2008
| (#) Sujet: Re: Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (2ème extrait) Lun 25 Oct 2010 - 16:38 | |
| Le genre d'homme que décrit Françoise fut très bien interprété à l'écran par Marlon Brando, Paul Newman, ou encore Samy Frey en France. Aussi Robert Redford dans Out of Africa. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres exemples? |
|
| |
Lil' Bear Fanissime
Nombre de messages : 1467 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2008
| (#) Sujet: Re: Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (2ème extrait) Lun 25 Oct 2010 - 16:41 | |
| Chez les chanteurs, je citerais Alain Bashung. |
|
| |
Zorba Embrasé
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : Naxos Grèce Date d'inscription : 14/12/2007
| (#) Sujet: Re: Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (2ème extrait) Mar 26 Oct 2010 - 10:16 | |
| Tu oublies Patrick Juvet, Hervé Vilard, Dave, François Valéry... (liste non exhaustive!) Mais je doute que ceux-là plaisent à Françoise ! |
|
| |
Lil' Bear Fanissime
| (#) Sujet: Re: Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (2ème extrait) Mar 26 Oct 2010 - 14:01 | |
| Plaisanterie à part, Dave n'est pas tellement du genre taciturne et mystérieux, il m'a toujours paru locace et transparent. |
|
| |
Zorba Embrasé
Nombre de messages : 674 Age : 75 Localisation : Naxos Grèce Date d'inscription : 14/12/2007
| (#) Sujet: Re: Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (2ème extrait) Mar 26 Oct 2010 - 14:14 | |
| Ah ! Je pensais que tu parlais du genre ambigu.... |
|
| |
Elma Critique du forum
Nombre de messages : 2089 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
| (#) Sujet: Re: Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (2ème extrait) Mar 26 Oct 2010 - 19:30 | |
| Dave n'est pas plus ambigu, à moins de ne pas savoir décrypter l'humour au second degré ou d'être aveugle, non ? |
|
| |
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
| (#) Sujet: Re: Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (2ème extrait) Mer 27 Oct 2010 - 13:34 | |
| Bon alors rien de tel qu'un petit tableau pour classer toutes ces célébrités suivant les critères de Françoise. J'ai rajouté un critère plastique assimilable à une "constante" des années 60... Nom | Mystérieux | Ambigu | Indéchiffrable | Secret | Séduisant | Jacques Dutronc | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Jean-Marie Périer | Non | Non | Non | Non | Oui | Patrick Juvet | Non | Oui | Non | Oui | Oui | Hervé Vilard | Non | Non | Non | Oui | Oui | Dave | Non | Non | Non | Non | Oui | François Valéry | Non | Oui | Non | Oui | Oui | Alain Bashung | Oui | Non | Oui | Oui | Oui | Paul Newman | Oui | Non | Oui | Oui | Oui | Marlon Brando | Oui | Oui | Non | Oui | Oui | Sami Frey | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Robert Redford | Oui | Non | Non | Oui | Oui |
|
|
| |
Elma Critique du forum
Nombre de messages : 2089 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
| (#) Sujet: Re: Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (2ème extrait) Mer 27 Oct 2010 - 19:28 | |
| Et si on ajoutait FH dans ce tableau ? Et puis Sean Connery pour faire plaisir à Claude ! (4 étoiles dans la case "séduisant", Sean ) |
|
| |
Lil' Bear Fanissime
| (#) Sujet: Re: Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (2ème extrait) Jeu 28 Oct 2010 - 0:51 | |
| Pour Françoise c'est quatre non et un oui (dans l'ordre suivant le tableau) pour moi. Avec quatre étoiles dans la cinquième case également. |
|
| |
Alexandre Modérateur
| (#) Sujet: Re: Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (2ème extrait) Jeu 28 Oct 2010 - 13:50 | |
| Pour vous faire plaisir Nom | Mystérieux | Ambigu | Indéchiffrable | Secret | Séduisant | Jacques Dutronc | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Jean-Marie Périer | Non | Non | Non | Non | Oui | Patrick Juvet | Non | Oui | Non | Oui | Oui | Hervé Vilard | Non | Non | Non | Oui | Oui | Dave | Non | Non | Non | Non | Oui | François Valéry | Non | Oui | Non | Oui | Oui | Alain Bashung | Oui | Non | Oui | Oui | Oui | Paul Newman | Oui | Non | Oui | Oui | Oui | Marlon Brando | Oui | Oui | Non | Oui | Oui | Sami Frey | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Robert Redford | Oui | Non | Non | Oui | Oui | Sean Connery | Non | Non | Non | Non | Oui Oui Oui Oui | Françoise Hardy | Non | Non | Non | Non | Oui Oui Oui Oui |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Françoise Hardy ou l'amour en souffrance (2ème extrait) | |
| |
|
| |
|