C'est amusant de voir à quel point la perception de Françoise Hardy sur elle-même est très en contradiction avec la description qui en est faite aujourd'hui sur le site
GET THE LOOK L'icône beauté : Françoise Hardy Rarement une star française aura autant marqué son temps, en France et dans le monde : la divine Françoise Hardy s'est très vite imposée comme l'égérie absolue des sixties, à la fois lolita mutine et garçonne androgyne. Chanteuse, mannequin, actrice ... La sibylline icône touche à tout, avec talent et succès.
Née en 1944 à Paris, Françoise Hardy grandit entourée d'une mère célibataire et d'une soeur cadette. Adolescente complexée, la jeune fille obtient son bac en 1961 et réclame une guitare en récompense. Dès lors, la belle écrit et compose sans relâche. Signée sur le label Vogue, elle sort en 1962 le titre "Tous les garçons et les filles", qui s'impose vite comme un véritable tube.
Sa carrière lancée, Françoise Hardy devient la coqueluche de la jeunesse et son immense popularité atteint le Canada, le Japon, le Danemark, l'Espagne, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne ... Partout, le style et l'allure garçonne de la jeune chanteuse sont copiés et la star suscite l'hystérie, ce qui la perturbe et la met mal à l'aise... Le cinéaste Roger Vadim lui fait faire ses premiers pas au cinéma dans "Château en Suède" en 1963.
Sa ligne parfaite, ses longs cheveux bruns frangés et surtout son merveilleux visage au regard félin lui valent les attentions des couturiers André Courrèges, Yves Saint-Laurent, Pierre Cardin ou encore Paco Rabanne, qui voient en elle l'incarnation de la beauté moderne. La moue boudeuse de Françoise Hardy s'affiche ainsi partout, sous l'impulsion de son compagnon de l'époque, Jean-Marie Périer, photographe de la revue Salut les Copains.
Aujourd'hui encore, Françoise Hardy continue d'inspirer. Ainsi, on a pu entendre sa chanson "Le temps de l'amour" en bande-son de "Moonrise Kingdom", film d'ouverture du Festival de Cannes 2012], et son visage s'affiche sur une ligne de tee shirts de la marque Maje. Une égérie totalement intemporelle.
(source : http://www.get-the-look.fr/article/l-icone-beaute-francoise-hardy_a1947/1 )