Au tout début, Françoise tend souvent des bâtons pour se faire battre.... Elle ne se voit pas appréciée des Inrocks.... Elle revient sur le comble de l'absurdité de l'exil fiscal en s'embourbant un peu sur les vedettes "richissimes" dont on ne parle pas.... Elle trouve fastidieux d'expliquer pourquoi le livre et le disque ont le même titre...
Mais heureusement, on sent que son disque a très nettement fait mouche notamment "Si vous n'avez rien à me dire" qui semble faire l'unanimité.
Comme prévu, l'avis sur le livre est moins consensuel. Natacha Polony préfère d'ailleurs la concision des textes de chanson mais Françoise fait tout de même remarquer que ce sont des exercices d'écriture fort différents.
J'ai bien aimé l'hommage rendu par Françoise à Julien Doré. Quant aux invités et aux animateurs ils étaient tous carrément béats devant le disque de Françoise Hardy. Chapeau !
Au fait, le livre, selon Françoise, il est uniquement réservé aux sentimentaux introvertis.
Finalement, Françoise qui craignait beaucoup cette émission, s'est très bien débrouillée.
Ce qui est dommage, c'est que Ruquier n'a pas pu s'empêcher de broder sur l'ISF etc. et donc Françoise est repartie dans les pièges des interviews.... J'imagine que les réseaux sociaux vont à nouveau pérorer.