Nombre de messages : 2089 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et l'humour Mer 27 Mar 2013 - 19:44
Tiens, cela ferait un bon sujet de topic, Françoise et l'humour. Sortez vos lames de rasoir et vos gilets en kevlar (gentille boutade, l'humour est très personnel) . Le tout, à mon sens, étant de savoir garder une certaine autodérision vis-à-vis de soi même.
luc Fanissime
Nombre de messages : 1653 Age : 72 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/07/2009
(#) Sujet: Françoise Hardy et l'humour Jeu 28 Mar 2013 - 10:03
Je ne crois pas qu'elle ait beaucoup d'humour ( cela se saurait !! ). Il n'y a qu'à lire son dernier roman pour s'en convaincre. Mais elle fait preuve par contre d'une hyper sensibilité : un mot dit sera décortiqué à l'envi. Ensuite, ressassé puis analysé. Mais je trouve que ton idée de sujet devrait être intéressant à étudier, car on pourrait trouver des pépites ( probablement involontaires ). En voici un exemple ( dont elle fit les frais) :
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et l'humour Jeu 28 Mar 2013 - 10:32
Je pense que Françoise sait au contraire avoir beaucoup d'autodérision mais en revanche elle n'aime pas être piégée par des prestations en direct non préparées.
Souvenez-vous de ses tirades fabuleuses lors de son passage de 2008 au "Vivement Dimanche de Julien Clerc" :
Au sujet de sa première relation : "J'avais été élevée dans l'idée que j'étais d'une laideur extrême et que je ne plairais jamais à aucun garçon donc j'étais persuadée d'avoir un avenir de nonne. Le premier garçon qui fait un petit peu attention à moi, etc. j'étais absolument sidérée ! Et je dois dire que je lui ai cédé avec beaucoup de facilité pour échapper à mon avenir de nonne (rires du public) et en même temps pour être normale. Je l'ai raconté à ma mère toute contente. Quelqu'un avait voulu de moi, etc. Et ma mère a vieilli de 20 ans en l'espace d'une journée. Et moi, pour la rassurer, parce qu'elle avait peur évidemment que je sois enceinte, je lui ai dit : "mais tu sais je n'ai éprouvé aucune sensation !" (Rires du public). Voila l'ignorance dans laquelle nous étions à cette époque là"
Nombre de messages : 1467 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2008
(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et l'humour Jeu 28 Mar 2013 - 11:32
Françoise sait faire preuve d'humour, et rit volontiers à l'humour des autres. C'est du moins ce que j'ai observé dans de nombreux entretiens vus à la télévision, ou sur le net. Le fait qu'elle puisse être susceptible ou d'humeur plus sérieuse à d'autres moments n'exclut pas cet humour. Tout dépend du contexte, du propos, bref, tout ça me paraît naturel.
Et vous croyez vraiment qu'on puisse vivre avec un mec comme Dutronc sans avoir de l'humour?
luc Fanissime
Nombre de messages : 1653 Age : 72 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/07/2009
(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et l'humour Jeu 28 Mar 2013 - 15:03
Et vous croyez vraiment qu'on puisse vivre avec un mec comme Dutronc sans avoir de l'humour?
Là, je te suis entièrement. Et le comique du couple, c'était certainement Jacques; Françoise étant plus le pôle sérieux. Il y a une anecdote à l'Elysée : "Le président que j'adorais, c'était Georges Pompidou. En plus, il m'a fait vendre des disques en citant Les Cactus à l'Assemblée nationale. Lors d'un concert privé à l'Elysée,on s'était mis à poil dans l'antichambre avec les musiciens mais on nous a vite obligés à nous rhabiller. Après, j'ai entonné "à travail égal, salaire égal". Je l'avais lu dans la bio de Françoise. Ce soir là, Pompidou avait demandé à Françoise qui était assise dans la salle d'intervenir auprès de Jacques; mais elle avait répondu qu'elle n'avait aucune possibilité de lui faire entendre raison. On ne peut pas dire en tout cas de Françoise qu'elle est une "boute entrain" ( au propre comme au figuré ) .
luc Fanissime
Nombre de messages : 1653 Age : 72 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/07/2009
(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et l'humour Jeu 28 Mar 2013 - 15:37
De l'humour concernant Françoise, mais pas l'humour de Françoise: à déguster à partir de 2'25"
Elma Critique du forum
Nombre de messages : 2089 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et l'humour Jeu 28 Mar 2013 - 19:13
Je pense avoir un certain sens de l'humour, si ce n'est un humour certain. Il n'empêche que, lorsque l'on est fatigué, stressé ou sous tension (les 3 en même temps étant le cocktail gagnant ), le degré de compréhension et de 'tolérance' de tout un chacun peut friser le zéro sinon pire, moi la première ! Cela pour dire que je suis totalement en phase avec Lil' Bear Tout dépend du contexte, du propos, bref, tout ça me paraît naturel. Donc que FH ait des fluctuations sur le sujet me paraît tout ce qu'il y a de plus normal, sans compter qu'être exposé au public représente un facteur 'aggravant'. Concernant son sens de l'autodérision, je n'arrive pas à déterminer si c'est une sorte de naïveté/ingénuité . En tous cas, cela est savoureux dans l'anecdote narrée par Alexandre
maxputti Admirateur
Nombre de messages : 144 Age : 73 Localisation : florence Date d'inscription : 22/09/2008
(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et l'humour Jeu 28 Mar 2013 - 21:37
Françoise Hardy parle de sa première experience avec un humour très difficile à égaler: "(...) je le suivis dans l'état d'esprit de quelqu'un qui doit subir une opération chirurgicale délicate ou se jeter à l'eau pour apprendre à nager" (Le désespoir des singes.... p.38). L'humour c'est mettre ensemble amour, science medicale, sexualité, fin de l'adolescent.
.
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et l'humour Ven 29 Mar 2013 - 8:07