Le 17 juillet 1963, Françoise Hardy était l'invitée de l'émission radiophonique
Visiteur d'un soir de la RTS, la Radio Télévision Suisse.
Mais vous parlez de l'Allemagne, vous parlez de l'Angleterre, est-ce que vous avez beaucoup voyagé ?Non pas tellement. J'suis allée en Allemagne et en Autriche assez souvent en vacances parce que j'apprenais l'allemand, j'étudiais l'allemand. J'avais même commencé à préparer une licence mais c'est tout. J'ai été en Italie aussi pendant les vacances.
Les vacances justement, vous les passez où de préférence ?Ben justement je les passais toujours en Allemagne ou en Autriche.
Mais c'était des vacances studieuses alors ?Oh. Studieuses et agréables à la fois. Mais je crois que j'aime bien l'Italie pour les vacances.
Vous aimez danser ?Oui mais (rires) je ne sais pas danser. Je danse un petit peu le twist, c'est tout.
Bien sûr. Et comment est-ce que vous voyez l'avenir ? Vous voulez continuer de composer des chansons, d'écrire des chansons ?Ben moi… Il suffit pas de vouloir, il faut surtout pouvoir alors pour le moment j'ai pas tellement de temps pour faire des chansons et souvent j'ai des crises de cafard parce que je fais rien et je me dis mon Dieu j'ai plus d'inspiration ça y est c'est fini. J'sais pas. En ce moment, j'ai pas beaucoup d'inspiration.
Est-ce que vous aimez les enregistrements, faire des disques ?Oh, j'adore ça. (Rires). J'adore ça vraiment. C'est-à-dire au début j'adorais ça. Maintenant comme je fais beaucoup plus attention ça devient beaucoup plus fatigant alors c'est un peu moins agréable. Mais quand même, j'aime bien ça. J'aime bien tout d'ailleurs. Avant, je détestais passer sur scène tout ça. Maintenant, je commence à aimer ça.