Depuis hier est disponible en durée limitée (pour un prix modique) un coffret de 6 CD (vinyl replica) des premiers albums de la carrière de Françoise Hardy du temps où sa maison de disques s'appelait Vogue.
Une très bonne occasion de (re)découvrir les premiers pas de la chanteuse et une bonne idée de cadeau pour les fêtes de fin d'année.
Le Mot de l'éditeur : La collection 62-66 - Coffret 6 CDLes 6 premiers albums qui ont marqué sa carrière. Véritable icône, Françoise Hardy fait partie de cette minorité d’artistes qui a su traverser les frontières. Alors qu’elle intègre le label Vogue en 1962, elle est aussitôt propulsée au rang "d’idole" grâce à sa chanson « Tous les garçons et les filles ». Ses années au sein du label Vogue sont une époque incontournable de sa longue carrière de bientôt 50 ans, durant laquelle, elle séduit artistiquement les plus grands de la musique mais aussi du cinéma et de la mode.
Elle s’impose en tant qu’auteur, compositeur (« L’amour s’en va », « Le temps de l’amour »…) et interprète, avec un goût prononcé pour les adaptations de chansons qu’elle transforme avec brio (« All Over The World » en français « Le monde entier » …).
De ces grandes années, naissent une petite dizaine d’albums, dont les 6 premiers Tous les garçons et les filles, Le premier bonheur, Mon amie la rose, L’amitié, La maison où j’ai grandi et In english, sont aujourd’hui réunis en version remasterisée au sein d’un coffret Collection.