Tu as absolument raison Jmolo, seule la version d' Elvis présente un intérêt. Quant à Françoise, sa version paraît bien palote tant on dirait qu'elle est impressionnée par la chanson qu'elle interprète. Les deux versions de Johnny sont à ch....pardon, à oublier. Je peux le dire, j'ai les disques. En revanche j'ignorais qu'Helen Shapiro chantait encore en 1989, je croyais qu'elle avait totalement disparu (en tant que chanteuse, car elle a fait de la production) dès le milieu des années soixante. J'avais acheté son disque "You don't know" juste avant "Tous les garçons....", et en même temps je crois que "The young one" de ce chanteur anglais dont le nom m'échappe (alzeimer vous dites ?) et qui avait les Shadows pour orchestre. Il a fait beaucoup plus tard l'Eurovision avec "Congratulations".
Jmolo Admirateur
Nombre de messages : 167 Localisation : Naxos (Grèce) Date d'inscription : 14/08/2007
Tu as absolument raison Jmolo, seule la version d' Elvis présente un intérêt. Quant à Françoise, sa version paraît bien palote tant on dirait qu'elle est impressionnée par la chanson qu'elle interprète.
Pas d'accord du tout! Françoise n'a pas manqué d'audace (ou était très naîve) en osant reprendre cette chanson du king. Je trouve son interprétation tout-à-fait honorable. Il y a tant de titre en anglais à cette époque qu'elle a chantés et qui n'étaient franchement pas terribles. Cette version se tient, je trouve, et n'est pas palote pour moi.
Lydia Initié
Nombre de messages : 38 Age : 68 Localisation : Montréal (Canada) Date d'inscription : 06/10/2007
Pour une fois que Françoise ne tire pas à boulets rouges sur une chanson qu'elle a interprétée! Ce ne sont pas ses admirateurs qui vont commencer! Ben voyons!
À l'émission "Françoise Hardy, d'hier et d'aujourd'hui" animée par Pierre Desproges, en 1971, Françoise affirme que c'est une chanson qu'elle aime beaucoup et qu'elle déplore le fait qu'elle soit passée inaperçue!
Il y en a qui préfèrent la version du King. Pour ma part, je préfère celle de la Queen !
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
La construction de cette chanson est simple et l'air est particulièrement facile à chanter par les voix graves et masculines. Il suffit de vagabonder sur youtube pour se rendre compte que même l'amateur le moins habile arrive à ne pas être ridicule...
Françoise Hardy ne pouvant jouer dans la catégorie virilité/crooner a eu l'audace de se l'approprier en accentuant le côté sentimental et sensible. Une très bonne idée.
claude Hypermordu
Nombre de messages : 1057 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
"Même l'amateur le moins habile arrive à ne pas être ridicule"; Jérôme, on voit que tu ne m'as jamais entendu chanter ! C'est certainement une très bonne idée que F.H. ai repris cette chanson, mais je n'y reconnais pas sa patte : elle la chante de manière très appliquée, pas aussi naturelle que d'habitude. Je sais, je sais, j'ai tort de ne pas aimer cette chanson alors disons que je ne l'aime pas autant que j'aurais aimé l'aimer (ça, c'est du français!). Et c'est bien Cliff Richard qui m'a fait chavirer (oui, n'ayons pas peur des mots) quand j'ai eu le plaisir de le voir à un Musicorama avec les Shadows.
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
Paupières, fume cigarette, noir et blanc, chapeau claque, un soupçon infime de Marlène (pas dans la voix ni le registre). Je ne sais pas si le clin d'oeil est voulu, mais c'est sympa !
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
J'avais bien compris. Je regrette justement ce rebond isolé sur un ancien message qui renvoie du coup aux oubliettes un message beaucoup plus récent qui aurait mérité plus d'attention dans la mesure où il nourrissait le thème des reprises de la chanson Loving you...
En bref, c'est toujours intéressant de réagir sur d'anciens (voire de très anciens) messages mais.... prêter plus d'attention aux nouveaux devrait rester une priorité.
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
La photo de Bové me semble pas trop raccord avec la coupe de Roberto Carlos mais bon, on ne chante pas avec le cuir chevelu.
Helen Shapiro et Johnny Logan, comment dire. ... C'est soupe au miel dès les premières secondes d'accompagnement. Trop sucré, trop mièvre, trop trop trop. C'est bien chanté mais les effets sont trop appuyés et quand ils chantent ensemble c'est le summum du kitsch.
Heureusement, Françoise avait choisi Elvis pour modèle.... C'était quand même nettement moins guimauve que les "tou dou dou, tou dou dou" de Shapiro & Logan.
luc Fanissime
Nombre de messages : 1653 Age : 72 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/07/2009
La version Shapiro & co, c'est pas trop ma tasse de thé.
Ecœurant au possible: il y en a de trop comme l'écrit Alexandre ( violons, orchestre, voix, ... ). Bref, toujours en reprenant Alexandre, c'est kitsch.
Mais il doit se trouver des gens qui aiment cela. Il en faut pour tous les goûts.
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007