Amour toujours, tendresse, caresse Musique : Jacques Dutronc Texte : Jacques Lanzmann Créée en 1968 par Jacques Dutronc. En 2006, Françoise Hardy reprendra la chanson en duo avec Jacques Dutronc pour Parenthèses. Pour la circonstance, elle sera plus généreuse que Jacques dans la version originale en ajoutant un "s" à la caresse du titre qui deviendra ainsi caresses....
Jamais compris pourquoi Françoise s'est angouée pour cette chanson (paroles et musique), d'autant plus que les carresses, même au singulier, ne doivent plus être à l'ordre du jour et de la nuit....
claude Hypermordu
Nombre de messages : 1057 Age : 76 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
Zorba ! ! ! ! ! celà ne nous regarde pas....................mais j'ai bien peur que tu aies parfaitement raison. Pour ma part, j'ai toujours pensé que Françoise voyait dans cette chanson une sorte d'allégorie. Nous a t elle assez bassinés avec sa relation particulière avec son mari. Je me demande si de la chanter avec son mari ça n'était pas pour exorciser le côté obscur de leur couple (ça y est je donne dans le Ménie Grégoire)
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9970 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
La chanson en soi n'est pas désagréable mais c'est vrai qu'elle n'a pas de charisme exceptionnel. De plus, je trouve que l'intro de la reprise en duo n'est pas très réussie, les écarts de voix choisis rendant une impression plus dissonnante qu'harmonieuse.
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9970 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
Sur le CD le son était tout de même de meilleure qualité ! En même temps c'est vrai que l'accord des deux voix ne me semble pas très heureux (au moins dans l'intro).