Maintenant que l'émission a été diffusée sur Mélody, on peut pratiquement reconstituer son intégralité grâce aux vidéos postées sur Internet :
1ère partie de l'émission : Catch a falling star + entretien avec Jacqueline Joubert
Suivi par Saurai-je
La chanson est suivie d'un entretien avec Jacqueline Joubert sur "les joies et les difficultés de la scène" notamment au sujet des problèmes de mémoire rencontrés par Françoise Hardy sur la chanson "Va pas prendre un tambour" (entretien non mis en ligne sur Internet. Snif).
Dernière édition par Jérôme le Lun 18 Déc 2017 - 8:46, édité 4 fois
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9970 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
3ème partie de l'émission : Avant de t'en aller + J'aurais voulu
Jacqueline Joubert : Bon allez tant pis, on les écoute. Allez on supporte ! Soyons courageux ! Françoise Hardy : D'accord, d'accord..
Juste après ces paroles, Françoise Hardy s'éclipse.
Jacqueline Joubert conclut l'émission : Françoise non non mais attendez ! Ah bon, allez-vous en si vous voulez. Ça n'a pas d'importance, je vais parler aux spectateurs. Je vous rends votre liberté ! Maintenant je vais demander à Françoise de chanter "Le temps de l'amour" d'André Salvet et Jacques Dutronc, ce temps qui fait rêver toutes les générations.
Françoise Hardy chante alors "Le temps de l'amour" et le générique de fin se met à défiler sur l'écran... mais l'extrait n'est pas en ligne sur Internet (Re-Snif.)
Lil' Bear Fanissime
Nombre de messages : 1467 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2008
"J'aurais voulu" est vraiment une musique magnifique, le principal moment de grâce du programme. "Françoise voudrait être une autre..." dit Jacqueline en transition, et voilà de petits accords de guitare tandis que Françoise arrange ses cheveux devant la glace, et boum, une voix et une musique à tomber par terre. L'effet Françoise Hardy, quoi.
Les entretiens ne m'ont pas paru des plus harmonieux entre Jacqueline et Françoise, quoique toujours cordiaux. On sent des anicroches mais cela a le mérite d'être spontané.
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9970 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
Je pense que comme elles se connaissaient du temps du Petit Conservatoire elles sont assez directes l'une avec l'autre. Jacqueline Joubert est suffisamment fine pour mettre Françoise Hardy à l'aise. Il manque l'entretien sur la scène et c'est dommage car non seulement c'est instructif d'entendre l'avis de Françoise sur le sujet mais de plus on y perçoit une grande admiration de Jacqueline Joubert, visiblement impressionnée par le courage de Françoise Hardy d'y affronter le public.
Il y a d'ailleurs sur le sujet une très intéressante retranscription ici : http://francoiseh.blogspot.fr/2010/11/rendez-vous-avec-5-mars-1964-2eme.html
Quant au générique de fin, à défaut de pouvoir le visionner, on peut en avoir un aperçu ici : http://francoiseh.blogspot.fr/2010/11/rendez-vous-avec-5-mars-1964-fin.html
Merci à francoiseh.blogspot.fr
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9970 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007