Magic horse (Je fais des puzzles) Paroles et Musique : Micky Jones, Tommy Brown Créée en 1969 par Françoise Hardy.
Françoise a aussi chanté cette chanson adaptée en français sous le titre Je fais des puzzles en 1970.
maxputti Admirateur
Nombre de messages : 144 Age : 73 Localisation : florence Date d'inscription : 22/09/2008
(#) Sujet: Re: Magic horse (Je fais des puzzles) Mer 8 Avr 2009 - 1:54
Le “Chitarravallo”(un animal demi guitarre et demi cheval) vit dans les entrailles d’un volcan alors que le “Magic Horse” c’est Pégase, il vole haut. Les tons graves et les tons aiguës, l’harmonie, la passion, l’invention et... le cheval. Le cheval c'est-à-dire la liberté, un cheval volant ou underground comme le mienne ce sont tous les deux pour la liberté, la créativité, l’art. L’art du vingtième siècle c’était la musique légère. Le chanteur rock est le seul héros d’un siècle massifié et aplati. Ma héroïne s’appelle Françoise Hardy.
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: Magic horse (Je fais des puzzles) Mer 8 Avr 2009 - 14:28
Effectivement ton Chitarravallo est en quelque sorte le "Magic horse" de Françoise !
Ta vidéo est très sympa aussi
Pour en revenir à la chanson je la trouve très "fade" que ce soit en français ou en anglais. Mais bon, chacun en pensera ce qu'il veut.
claude Hypermordu
Nombre de messages : 1057 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
(#) Sujet: Re: Magic horse (Je fais des puzzles) Ven 10 Avr 2009 - 13:58
Très bel animal et très beau symbole.... et encore un dessin que je tire sur papier pour décorer mon bureau qui a bien besoin d'un peu de légèreté, de liberté, de passion.... On manque un peu de tout celà actuellement.
Je trouve aussi cette chanson plutôt fade. Problème d'orchestration ? Manque de conviction dans l'interprétation ? Françoise nous avait habitués à mieux.
Elma Critique du forum
Nombre de messages : 2089 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: Magic horse (Je fais des puzzles) Jeu 25 Oct 2012 - 17:59
La version en français
maxputti Admirateur
Nombre de messages : 144 Age : 73 Localisation : florence Date d'inscription : 22/09/2008
(#) Sujet: Re: Magic horse (Je fais des puzzles) Ven 26 Oct 2012 - 23:17
Merci Elma de reprendre cette page... j'avais presque oublié... Alexandre avait dit "Effectivement ton Chitarravallo est en quelque sorte le Magic horse de Françoise !" ... Et j'aime faire des puzzles avec les villes que j'ai visitées dans mon travail de maitre d'école... La chanson de Françoise dit quelque chose de similaire....
il avait des façons Londres de me promettre Corfou mais au soleil ou à l'ombre je le suivais n'importe où
J'ai suivi mon Chitarravallo et chaque ville une chanson... ça, pour exemple, c'est Ville Burjasot (Valencia)... Bon week end
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
(#) Sujet: Je fais des puzzles Dim 10 Fév 2013 - 9:45
Ici l'adaptation en français par Hugues de Courson et Patrick Modiano. On remarquera les effets spéciaux d'un autre temps....
Dernière édition par Jérôme le Mar 25 Déc 2018 - 9:11, édité 2 fois
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: Magic horse (Je fais des puzzles) Dim 10 Fév 2013 - 18:41
Oh comme ce dégradé arc-en-ciel est daté. Il me semble que dans le temps la troisième chaîne avait un panneau de ce type quand les programmes de soirée se terminaient. Et ce puzzle qui disparaît, quelle audace d'animation !
Je me moque mais ça donne un peu de mouvement et ça permet de penser à un peu autre chose que la chanson qui reste assez peu intéressante. Françoise ne chanterait pas, je suis sûr que j'aurais zappé dès le début.
Un grand merci néanmoins à Mr Nonosse qui se décarcasse pour nous trouver des documents rares.
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
(#) Sujet: Re: Magic horse (Je fais des puzzles) Sam 31 Déc 2016 - 9:49
La version anglaise
Jérôme Administrateur
(#) Sujet: Re: Magic horse (Je fais des puzzles) Ven 24 Mar 2017 - 9:44