C'est vrai qu'il ne fait pas très pro ce pauvre Patrick, à tortiller les manches de son pull over rouge... volontairement ou pas !? Je me demande aussi pourquoi Françoise a accepté de chanter avec Bouchitey, mais peut-être faisait-elle tous les Patrick à cette époque !? (allusion à Patrick Dewaere dans T'es pas poli.... hier on n'a pas fait la vie)
Ceci dit, j'aime bien la chanson, ainsi que l'autre de la même comédie msicale, celle la chanson en anglais. Elles vont très bien à Françoise, dans son beau costume en jeans pas d'éph'.
Alain Maître des dés
Nombre de messages : 484 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/08/2007
Michel Berger, talentueux mélodiste, dont chacune des notes, chacun des accords me touchent, souvent... ne pouvait espérer meilleure interpètre que notre Chère Amie.... sur des paroles un peu désuètes, d'une princesse qui croît aux contes de fée... Quel bonheur... ! Elle est en plus d'une telle beauté... Merci pour ce partage
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
La chanson est très agréable à entendre, du Michel Berger quoi !. Si j'apprécie Patrick Bouchitey en tant qu'acteur, je ne peux pas dire que la chanson soit la meilleure corde à son arc . Bon c'est sans prétention de sa part, ce qui explique peut être sa posture gauche ? Je trouve que par moment il a des intonations à la France Gall, ou alors c'est la mélodie qui me fait cet effet. Sinon pourquoi lui ? Si je me réfère au casting, entre Eddy Mitchell, Rod Stewart et Christophe, il était peut être le plus "crédible" pour le personnage ?
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
Patrick Bouchitey venait tout juste d'être lancé par le grand succès du film "La meilleure façon de marcher" de Claude Miller. J'imagine que dans la foulée, il a voulu expérimenter la chanson mais a vite abandonné.
Sa façon d'être relativement gauche et timide me semble complètement en adéquation avec la naïveté de la chanson :
J’ai rêvé d’une fille toute simple Qui me parle d’amour Sans faire semblant
J’ai rêvé d’une fille toute simple Qui me parle d’amour Simplement
Est-ce que par hasard (c'est) vous ?
Lil' Bear Fanissime
Nombre de messages : 1467 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2008
Je découvre cette chanson et j'adore. J'aime le message d'ouverture du sujet qui dit que Berger en profite pour écrire une comédie musicale pour le numéro 1 qui lui est consacré. Hop! une p'tite comédie musicale comme ça en passant. Apparemment le bougre avait la tête pleine d'idées. D'ailleurs j'ai remarqué que Michel avait donné libre cours à cette inspiration dès les années 60 pour des chanteuses comme Patricia (Paulin), Isabelle (De Funès) ou Cécile Valéry, avec plein de petites chansons qui mettent en scène des personnages fictifs (bien qu'ils disent "je"), et qui auraient pu composer une comédie musicale.
Je ne comprends pas les réserves émises sur Bouchitey par nos amis participants. Il se débrouille très bien et ne nuit en rien au charme de cette chanson. Au contraire, trop de professionalisme tue bien plus souvent ce genre de projet qu'un brin d'amateurisme apparent - il chante juste, que demander de plus? Ne me dites pas que vous préférez toutes ces stars de comédie musicale des trente dernières années dont je tairai le nom... argh! (du calme, petit ours, du calme! )
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
L'interprétation de Patrick Bouchitey me paraît correspondre à ce qu'en dit Alexandre : Sa façon d'être relativement gauche et timide me semble complètement en adéquation avec la naïveté de la chanson.
Il interprète la chanson à la façon d'un acteur et c'est plutôt touchant.