Finalement j'ai raté la retransmission sur RTL mais grâce à l'info fournie par Anne (Cimer !) je me suis bien rattrapé depuis.
Alors que dire ?
J'ai trouvé la chanson agréable et bien dans le style de Calogero avec le refrain qui accélère après un passage plus lent.
J'ai trouvé que c'était sympa mais que ce n'est pas vraiment une locomotive pour l'album. Ca m'étonnerait que ça vire au tube mais ça donne envie de connaître les autres titres. Ca c'est sûr.
Côté voix, j'ai effectivement moi aussi été surpris. Je trouve le grain moins velouté qu'à l'accoutumée comme s'il avait en lui un soupçon d'aspérité, de "rayé".
Bref, le charme est toujours là mais en version plus discrète, moins évidente, moins envoûtante. J'ose espérer que ce n'est qu'une petite déception due à l'attente dans laquelle j'avais fantasmé sur quelque chose de plus proche de
Tant de belles choses où la maîtrise vocale me semble plus parfaite.
En gros : du beau travail mais sur lequel je reste un peu sur ma faim.
La photo de la pochette est très sympa. Le découpage en forme de petites feuilles est un bonne idée.
Après ce début prometteur mais un brin frustrant, j'espère que le reste de l'album me fera vibrer davantage.