Paris Match : Les maisons de couture font de plus en plus appel à des égéries. Pas vous. Pierre Cardin : "Je n’ai jamais mis le doigt dans ce système. Ma meilleure publicité, c’est mon nom. Je préfère financer des festivals d’art lyrique et de théâtre ou des projets architecturaux comme le Palais Lumière à Venise. La comédie musicale “Casanova”, dont j’ai fait les costumes et qui a été jouée sur la piazza San Marco à Venise, puis à Lacoste et à Paris, et bientôt en Russie, donne un prestige culturel et une dimension internationale à mon travail. Mais si je devais choisir une femme à l’élégance contemporaine pour représenter ma maison, ce serait Charlotte Rampling pour son allure et sa personnalité étrange. Françoise Hardy aussi serait intéressante. "
(source : http://www.parismatch.com/Culture-Match/Art/Actu/Pierre-Cardin-la-vraie-vie-d-un-Venitien-devenu-roi-217593/ )
Confidence personnelle (Jérôme pas Pierre Cardin) : J'ai vu le spectacle "Casanova" récemment à l'espace Cardin à Paris et les costumes étaient très surprenants : modernes et avant-gardistes. Quant au spectacle tout en italien, il valait les comédies musicales traditionnelles. Se passant à Venise on pouvait se croire sur les canaux ou dans le palais des doges selon les tableaux. Très sympa et sûrement encore mieux quand on comprend l'italien.