Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Françoise Hardy et les feux de l'amour ! Mer 27 Mar 2013 - 17:01
Françoise Hardy avoue être tombée sous le charme de la série alors qu'elle était malade. "Je regarde Les Feux de l'Amour depuis vingt ans. J'ai commencé parce que j'étais malade, alitée. J'ai regardé ça, comme ça, juste pour voir et depuis je ne me suis jamais arrêté. Ils parviennent toujours à éveiller ma curiosité" clame-t-elle.
Nombre de messages : 1653 Age : 72 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/07/2009
(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et les feux de l'amour ! Mer 27 Mar 2013 - 18:28
Elle a le courage de ses opinions. Jospin est bien un grand amateur de "plus belle la vie". Je ne peux pas juger, je n'ai jamais fait qu'effleurer ce genre de feuilletons, mais je me doute que mes goûts en cette matière doivent être plus proches des tiens que des siens. Elle a peut-être aussi été déçue quand Dallas s'était interrompu en 1991 ( là, je confesse, j'ai bien dû en regarder une dizaine dans les années quatre-vingts !!! ). Le jour ou "les feux de l'amour " s'interrompront, elle pourra toujours se rabattre sur "l'amour est dans le pré"....
Elma Critique du forum
Nombre de messages : 2089 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et les feux de l'amour ! Mer 27 Mar 2013 - 20:01
Allez, soyons honnêtes, nous avons tous une émission qui nous "lobotomise", qui nous permet de nous focaliser sur un "n'importe quoi" qui nous aide à évacuer le stress et les emmer... de la journée ! Leur caractéristique, c'est que c'est tellement niais que l'on a pas besoin de penser, et de toutes façons, on repart toujours au même point pour arriver au même autre . Le téléfilm débile (mes propos) est peut être ce qu'était une saignée dans un monde antérieur
luc Fanissime
Nombre de messages : 1653 Age : 72 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/07/2009
(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et les feux de l'amour ! Jeu 28 Mar 2013 - 13:57
Elma, tu aurais pu te dévoiler en nous disant qu'elle est le feuilleton qui te lobotomise . Comme tu nous demandes d'être honnête, je vais te dévoiler mes choix ( qu'on est prié de ne pas trop critiquer comme pour Françoise ) : desesperate housewives ( durant 1 saison ); mad men ( j'adore !! ); Dr. House ( ça y est, je suis en surdose, j'ai donc arrêté ) ; Ally Mc Beal (c'est fini, snif) ; Sex and the city ( idem surdose) , Rome ( snif, fini).
En ce moment, je regarde Game of Thrones sur ARTE ( cela manque un peu d'humour) Malheureusement, je trouve les téléfilms français peu intéressants, mal écrits, neuneu et il y a une limite à la lobomotisation, (limite que Françoise a pour moi franchie ! ) Sauf, "un gars, une fille", camera café, H ( donc quand il y a un peu d'humour ) Mais heureusement : tous les goûts sont dans la nature . Il en faut pour tous et finalement qui sommes nous pour juger ?
Elma Critique du forum
Nombre de messages : 2089 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et les feux de l'amour ! Jeu 28 Mar 2013 - 19:30
Je peux dévoiler mes choix sans complexe, mais ils ne seront pas significatifs vu que je regarde essentiellement des reportages . J'ai adoré aussi tous les Desperate housewives, sauf que pour moi il s'agit ici d'une série qui n'a rien de niais et représente un volet sociologique et combien ironique d'une certaine frange de la population américaine. Je ne me suis sentie en rien lobotomisée, contrairement à Dallas que j'ai pu voir jeune adulte !
Lil' Bear Fanissime
Nombre de messages : 1467 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2008
(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et les feux de l'amour ! Ven 29 Mar 2013 - 11:47
Je crois bien que le dernier feuilleton à l'eau de rose qui m'ait captivé remonte à mon enfance ou adolescence. Cela s'appelait La Dame de Monsoreau, d'après Alexandre Dumas. C'était très, très romantique. L'héroïne dont tout le monde était amoureux avait pour nom Diane de Méridor, jouée par une actrice nommée Karin Petersen (je viens de consulter Wiki pour me rafraîchir la mémoire). Je me souviens que j'aimais la musique du générique. Un après-midi, j'essayais d'en fredonner la mélodie qui partait dans les aigus, de ma plus belle voix d'eunuque, en arpentant la salle de séjour... tandis que débarquaient à l'improviste quelques amis, dont une fille à peine plus âgée que moi, si consternée par le spectacle qu'elle ne dit mot, ni moi d'ailleurs.
On pourrait écrire une autobiographie assez drôle en racontant tous les moments où on s'est senti ridicule.
Alexandre Modérateur
Nombre de messages : 3574 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et les feux de l'amour ! Ven 29 Mar 2013 - 15:06
Le 10 000ème épisode des feux de l'amour a été diffusé le jeudi 27 septembre 2012 sur CBS....
J'ai peur de ne pas bien suivre si je prends le feuilleton en route.
Ceci dit, je peux toujours envoyer un mail à Françoise Hardy pour qu'elle me fasse un petit résumé de ce que j'ai loupé.
Et puis je viens de remarquer qu'en France la diffusion du feuilleton a commencé directement par l'épisode 3257 Ça veut donc dire que ce "hors d’œuvre" n'est pas du tout nécessaire pour la compréhension du reste.
Elma Critique du forum
Nombre de messages : 2089 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et les feux de l'amour ! Sam 30 Mar 2013 - 18:46
Tiens, moi aussi je me souviens de La Dame de Monsoreau. Contrairement aux Feux de l'amour, il y avait une "vraie" histoire non ? . Grâce à Wiki, j'ai appris que le titre original de ce soap,The Young and the Restless, signifiait " les jeunes et les agités". Ben, depuis 40 ans que cela dure, les jeunes d'origine doivent être enterrés et même les verres de terre ne doivent plus franchement s'agiter . Dans le même genre on peut également citer Santa Barbara, 2137 épisodes à son actif . J'avoue que si je n'ai pas pu échapper à son "célèbre" générique, je ne sais absolument pas de quoi il s'agit et je m'en porte très bien
Lil' Bear Fanissime
Nombre de messages : 1467 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 03/02/2008
(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et les feux de l'amour ! Lun 1 Avr 2013 - 17:35
Oui, La Dame de Monsoreau c'était beaucoup plus court.
Je ne comparais que du point de vue thématique, des feuilletons/séries fondés essentiellement sur des rapports sentimentaux, je dois dire que je n'en regarde jamais, mais c'est un ressort qui peut me prendre dans un long métrage par contre. Comme Spiderman par exemple, avec la charmante Kirsten Dunst. Moi c'est clair, je laisse tomber mon hideux costume rouge et bleu et l'épouse sur le champ.
luc Fanissime
Nombre de messages : 1653 Age : 72 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 20/07/2009
(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et les feux de l'amour ! Lun 1 Avr 2013 - 19:10
Il y a en tout cas un feuilleton que Françoise n'a pas raté; et de plus, il était belge ( ça vous en bouche une fois un coin, les français !!! hahaha... ). Pourquoi me direz-vous ??? Et bien simplement parce que c'est elle qui avait été choisie pour chanter le générique !!!! Mais cela n'a jamais été commercialisé !!! https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Renard_%C3%A0_l%27anneau_d%27or
Il s'agit du renard à l'anneau d'or.
Elma Critique du forum
Nombre de messages : 2089 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2007
(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et les feux de l'amour ! Lun 1 Avr 2013 - 19:22
Allez Luc, pas d'idées préconçues sur les français. Mon meilleur souvenir pré ado, c'est Le Trésor du Château sans nom (les galapiats), qui se passaient dans les Ardennes belges et dont j'ai pu acquérir le DVD via la RTBF .
Jérôme Administrateur
Nombre de messages : 9972 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2007
(#) Sujet: Re: Françoise Hardy et les feux de l'amour ! Lun 1 Avr 2013 - 20:21
Quand j'étais enfant, je regardais le feuilleton du renard à l'anneau d'or et j'aimais beaucoup le générique. Ce n'est que des années plus tard que j'ai réalisé que c'était Françoise Hardy qui le chantait. Je me rappelais de la mélodie, pas du tout des paroles, et encore moins de l'histoire....
Sinon, pas la peine de Wikipedia pour en apprendre davantage sur le feuilleton.... Mon amie la rose veille au grain.