Laurent Ruquier n'a nullement caché son admiration pour Françoise Hardy. Il a même pris soin de rechercher dans les archives de la télévision un extrait du duo "T'es pas poli" dont elle donnait un aperçu épique dans son livre en regrettant de n'avoir jamais pu voir la séquence. Tourné en noir et blanc pour un numéro de Aujourd'hui Madame, l'extrait montrait Françoise Hardy ratissant le sol d'une grange alors que Patrick Dewaere était allongé dans la paille l'air ahuri.
Françoise raconte qu'ils se sont retrouvés à l'antenne alors que Patrick s'était endormi et qu'elle l'a réveillé comme elle a pu au lancement du playback. Il s'est réveillé en sursaut, la braguette ouverte. Elle n'a pas pu échapper à un franc fou rire dans lequel Patrick l'a également accompagné. L'extrait était très amusant à regarder. Les duettistes tournaient aussi souvent que possible le dos à la caméra pour masquer leur hilarité mais comme ils n'arrivaient pas à tout camoufler, c'était très drôle !
Pour le reste, les journalistes ont été relativement sympas avec le livre essentiellement en soulignant le style d'écriture tout à fait à l'image de son auteur, ainsi que la façon naturelle d'évoquer des sujets avec franchise. Mais sur le fond, il n'y avait rien de bien nouveau à apprendre par rapport aux interviews récentes (passion amoureuse hors norme de Françoise pour Jacques, euthanasie de la mère de Françoise, aventure de Jacques avec Romy Schneider, l'amitié avec Susi et Armande Altaï, etc.).