Le 21 décembre 2005, Daniel Schick recevait Françoise Hardy sur
Europe Un à l'occasion de la sortie de la compilation
Le temps des souvenirs.
Daniel Schick : "Françoise Hardy, et si nous parlions de demain ?"Françoise Hardy : "Et pourquoi pas de deux pieds cher ami ? (Rires). Ca m'rappelle Jacques quand je l'ai connu. C'était… Il disait tout le temps. On lui disait : "A demain". Il répondait ": A deux pieds"."
Daniel Schick : "Non, non vraiment parlons de demain. Qu'est-ce que vous attendez de demain ? Un nouvel amour, un nouvel album ?"Françoise Hardy : "Euh. Oui. Des chansons si c'est possible. Des rencontres. Oui bien sûr. Oui oui, il est question que je fasse un album de duos c'qui n'est pas du tout original et qu'est une idée de ma maison de disques. C'est pas de moi. Et puis, finalement j'ai accepté cette idée parce que j'me suis dit si jamais j'peux faire un duo avec telle personne qui me fascine depuis toujours ça pourrait être bien etc. Donc, voilà, pour l'instant j'suis là dedans."
Daniel Schick : "Est-ce que vous êtes déjà là dedans sachant que le dernier album Tant de belles choses est sorti il y a un peu plus d'un an. Parfois y a beaucoup de temps entre un album et un autre."Françoise Hardy : "Ah ben justement. Ca permet... un album de duos qui ne demande pas spécialement de faire des morceaux originaux, c'est une transition vers un album original parce que c'est pas possible. Y a que Benjamin Biolay qui enchaîne les albums (rires) à la vitesse de l'éclair c'est-à-dire sans aucune transition. "
Daniel Schick : "Pas vous ?"Françoise Hardy : "Ah non non. Et puis de moins en moins avec le temps. C'est-à-dire plus on avance dans le temps, plus il est difficile de se renouveler quand on a écrit beaucoup de choses déjà. Et donc il faut laisser passer le plus de temps possible. Mais bon, en même temps, en même temps, quand on n'a pas toute la vie devant soi faut essayer de trouver un juste milieu."