Dans toutes ses interviews, Françoise Hardy parle à coeur ouvert, d'une façon poétique et troublante. La mère du talentueux Thomas Dutronc, fils qu'elle a eu avec le légendaire Jacques et dont elle est très fière, fait part de ses états d'âmes au magazine Têtu.
Extraits.
Qu'on ne s'y méprenne pas, si elle a écrit le livre de révélations Le Désespoir des singes, Françoise ne manque pas de réflexions sur ses sentiments dans son nouvel album La Pluie sans Parapluie : "Je m'expose beaucoup plus dans les chansons que dans un livre que j'avais écrit pour parler de ma vie amoureuse."
Dans cet album co-signé par Calogero, Arthur H, Jean-Louis Murat ou encore La Grande Sophie, elle est bouleversante. La musique et Françoise nouent d'ailleurs une relation passionnelle : "J'ai entendu Vincent Lindon dire qu'il pouvait écouter mille fois une chanson sur un album sans jamais écouter le reste. Je suis un peu pareille, du genre compulsive obsessionnelle. Récemment, c'était Les Bords de mer de Julien Doré. Puis Il y a de Vanessa Paradis."
Figure des yé-yé, Françoise Hardy porte un certain regard sur les chanteurs de sa génération qui participent aux tournées Age tendre et tête de bois : "Ils ont bien raison d'y aller, puisque ça marche, même si j'ai une espèce de compassion pour ceux qui en sont réduits à faire ça. J'ai beaucoup de sympathique pour Sheila . Elle a eu un parcours qui a dû être frustrant parce qu'à partir du moment où elle a voulu échapper à l'emprise de Claude Carrère, où elle a essayé de faire des chansons de meilleure qualité, elle s'est écrabouillée. Et quand on a vendu autant de disques, eu autant de succès..."
Sans tabous, Françoise Hardy répond aux questions sur sa sexualité, notamment sur les rumeurs persistantes quant à l'homosexualité, voire même sur le sado-masochisme : "Sans doute à cause de mon allure androgyne. Remarquez, ça m'est arrivé une ou deux fois de me trouver vraiment attirée par une femme. En me disant : tiens, si je l'avais rencontrée plus tôt dans ma vie, j'aurais pu virer ma cutie, mais rien ne s'est passé. Mais SM ? Non vraiment, je ne vois pas !"
Pour en savoir encore plus sur la belle Françoise Hardy, son disque La Pluie sans parapluie sera dans les bacs le 29 mars...
(source : http://www.purepeople.com/article/francoise-hardy-evoque-la-musique-ses-sentiments-et-son-attirance-sexuelle_a52147/1 )